CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL VTT FFC 2015

Publié: 2 juin 2015 dans COMPETS 2015
Tags:, , , , ,

Cette course s’est déroulé a Montlouis ( 37 ) le 3 mais 2015. Les pluies de la veille a rendu le terrain plus difficile….plus fun pour moi 😉

Avec le temps supplémentaire a la course de 14H pour faire un tour dû à la pluie, le départ espoirs/séniors/M1 et 2 est repoussé a 16H30.

16h30, le départ est lancé je commence à accéléré pour collé devant, mais se sera de courte durée, 2 participants devant moi se téléscopent !! Obligé de mettre un coup de patins pour éviter de les percuter, départ raté pour moi. Je fais l’effort de les rattraper mais difficilement, j’en rattrape certain à l’arrivé de la chicane, qui aurait dû etre supprimé dès le 1er tour car ca a créer un bouchon. On ne pouvait passer que un par un. Je pense que la course s’est pas mal joué a cette endroit. Bon passons. J »accélère pour rattraper du concurrents, dans les singles je passe le plus fluide possible sans mettre trop de frein à l’avant. Fallait pas se louper sinon c’était la faute assuré donc une jolie perte de temps

Le circuit possède peu de portions roulante, on va dire que le roulant la plus longue ne devait pas dépasser les 75m de long , beaucoup de single, quelques coup-de-cul, fossé à franchir et rondins le tout dans au moins 3-5cm de boue ! Avec mes pneus en 2.35, ca tirait un peu mais au moins je ne glissais pas :). Circuit également qui ne pardonnait pas les erreurs, car c’était très très difficle pour regagner le temps perdu !

Vers la fin du 1er tour je vois Cédric a l’arret il a déraillé. Dommage pourtant il était bien parti. Dans le 2eme tour, c’est moi qui déraille, chaine bloqué entre rayons et pignons !! Saloperie ! Cedric en profite pour repasser devant. Cette chaine a du mal a rester sur le grand pignon, sur le coup je ne comprend pas mais pas le temps de chercher la panne. Je me mets sur le 3 plus grand pignon et je repart.  Je vois mon coéquipier au loin dans un coup de cul en dévers, en difficulté, il a glissé et a chuté. Tout vas bien pour lui a pu repartir, je passe devant et essaye de recoller les précédents pilotes.

J’entame le 3e tour, je vois Cédric à l’arrivé, il  a abandonné 😦 . Il m’informe que Morgan est devant moi, ca m’a remotivé et je donne tout ce que j’ai pour le rattrapé sur les 2 derniers tours. Je n’avais pas le droit à l’erreur.Après tout ces efforts sur ces 2 tours je ne l’avait pas en vue.

Je franchie la ligne d’arrivé sans pouvoir le rattraper, pas grave 😉 Voila une bonne course de faite.

Niveau classement, je termine 5e en Master 1 à 2 minutes de Morgan. Bien la 1ere fois qu’il y a peu d’écart entre nous 2 🙂 Je suis assez content de cette place, surtout avec un physique un peu juste pour moi depuis le début de l’année. 

Pour les problèmes de déraillements, c’est le roulements droit du corps de roue libre qui avait pris un énorme jeu ! Donc le CRL et la cassette tournaient ovals !

Les chiffres : 

_Distance : 26.60 km

_Temps parc. : 2h08mn17s

_Moyenne : 13.84km/h

_Vitesse max. : 34.41km/h

_D+ : 163m

_D max : 77m

Photos :

Avec la boue, le vélo pesait 2kg de + !!!


Laisser un commentaire

