Démon de Gueret 2014

Publié: 22 juin 2014 dans RANDOS
Tags:, , , , ,

Avec du retard ( pas trop eu le choix car préparation de notre rando la Pente et Cote ) le CR de cette bonne rando les Démons de Gueret qui se déroulait à la Chapelle Taillefert au sud de Gueret dans la Creuse ( 23 )

 

Le départ pour le circuit 50km étant à 9H30, ca me laisse du temps pour partir le matin même. Cette rando m’a servi également d’entrainement pour la Granit Montana le 15 juin. Moi qui est pas trop à faire autant de dénivellé , c’est la bonne occasion cette rando.

Sur la moitié du chemin ( soit 250 km ) que du brouillard jusqu’a Gueret. Après, plus rien, ciel dégagé et ensoleilé. Une chance , ca allait me permettre de voir une partie du paysage 😉

J’arrive sur place , après avoir tourner pas mal de fois car la Chapelle Taillefert est plutot mal indiqué ! Bon pas trop grave je trouve la route qu’il fallait par hasard.  Je me gare à l’arrache sur le bas-coté proche du départ.une fois inscrit, retour à la voiture pour se changer.

L’heure du départ approche, je me place sur la ligne de départ.9H30, on part en group escorter par le quad ouvreur qui nous àmène jusqu’au 1er chemin. Le quad nous indique la direction à prendre, et là on commence a accélerer. Le début commence bien une cote suivi d’un single sympa.

La suite se corse de plus en plus, des montées interminable, quand on a pas l’habitude ca fait tout drole ! 🙂 Bon ce qui me plait le plus, se sont les descentes !!! plus ou moins cassante, mais je me suis vraiment lacher ! 🙂 Ca j’adore !  Mes préférés sont les cassantes car ca fait des sauts . La moindre pierre, dalle , racinne je m’amusait a le sautait jusqu’a prendre des risques !!! Malheureusement au km 18, les emmerdes commencent !!! Une coupure sur le pneu avant que j’avais réparé n’a pas tenu, et meme malgré du produit préventif en plus mis la veille.Le pneu se dégonfle lentement, dans les descentes cassantes , ca devient de plus en plus dangereux, la direction était de plus en plus flou et imprescise ! Mais d’un coté ca me fesait chier de descendre au ralenti donc j’attaquais quand meme ! KM20 allez, dérailleur completement détendu !!! Je m’arrete pour examiner. J’entreprend le démontage de la chape pour remettre le ressort de rappel qui est sorti de son logement .Une fois remis en place je teste, il resaute !!! Bon bah c’est foutu ( Pour info je pense savoir pourquoi , chaine un peu trop courte ce qui engendrait une tension élevé a ce ressort ) . J’en profite pour regonfler l’avant. Et je tiens à dire que pas mal de personne me demandait si ca allait, certain se sont meme arretés 🙂 Des gens du Poitoou m’ont reconnu car je fais parti de l’organisation de la Pente et Cote. ( petite info pour ceux qui veule démonter une chape de dérailleur sur les modèles en Shadow +) regardé mon article : https://metalrutilant.wordpress.com/2012/10/27/remplacement-chape-derailleur-shimano-xtr-shadow/

Comme le dérailleur était irréparable sur place, je décide  continuer pour rejoindre les 1er ravito. Et la 3eme emmerdes de la matiné arrive : déjantage du pneu avant, donc arret et mise en place d’une chambre ! Le pneu est déguelasse et pleu de boue ! Cava etre beau cette installation ! 🙂 Je met cette chambre, avec de la merde dans le pneu, j’en chie sévère pour remettre le pneu en place , les moustiques et autre bestioles volantes de merde ne m’on pas loupé !!!

Une fois au ravito, je demande pour rentrer direct. On m’indique le chemin , je dois prendre au sud puis à l’ouest. si je me perd j’ai ma montre pour me reperer. On m’annonce qu’il y a + de desnente que de monter. Bon ca, ca m’arrange. Je rentre apr la route lentement et je profite du paysage, une chance qu’il n’y avait pas de brouillard 🙂 . L’arrivé est proche, je fais la dernière parti technique composé d’un escargot , d’une bascule , une petite montée raide et de franchissement de palette, tout a été fait sur le vélo mais c’était d’une grande simplicité 😉

Je regrde les résultats du tirage au sort, perdu , bon ca ca ne m’étonne pas ! 🙂 🙂 :).

Pour finir, le peu que j’ai fais était vraiment très bien et je reviendrais en 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s