Compet lac des Bretonnières 2014

Publié: 27 avril 2014 dans COMPETS 2014
Tags:, ,

Voici avec du retard un CR/résumé de cette competition qui s’est déroulé le 30 mars à Joué le Tours au lac des brétonnières.

Cette competition comtant pour le challenge du 37 ( que je ne fais pas ) , est la 1ere manche de ce challenge. Une fois inscrit sur place , je me change pour faire un tour de reconnaissance. C’est presque le meme circuit des championnats départemental avec en plus de nouvelles portions sinueuses et un escalier à descendre.

Le départ est donné a 15H pour les masetrs et les jeunes. On nous appelle pour la mise en grille, je suis p^resque vers la fin. Allez, depart donné, sachant que j’avais peu roulé je décide de ne pas partir trop vite et rester dans un groupe. D’ailleurs la 1ere ligne droite ce prenanit entre 40 et 45km/h. Une fois en foret les 1ere single arrivent donc là, je commence a attaqué, notamment en virage. Rapidement un groupe de 6 VTTistes se forme, et les dépassements s’enchainent, personne ne se suis et tout le monde se double , ca c’est bon et c’est amusant 🙂 .

Au fil des tours ce groupe pert de plus en plus de monde, au bout de 4 tours on devait 3-4 à suivre. Mais à des entroits comme les escaliers, je perdais du temps car ma chaine déraillait ( dû à un plateau de type NW en fin de vie ) cdonc après fallait faire l’éffort pour recoller. En pralant d’escalier, vers la fin je les prenais tranquille car au début , j’avais tendace a placer la roue avant en bas de cette escaler et je sentait le pneu arrière s’écraser sur les marche. Pour éviter tout problème je me suis calmer 😉

Le circuit comportait pas mal de singles, de virages + ou – serrés ce qui parfait pour gagner du temps , sans se faire rattraper. Sur les 2 deniers tours , la pluie arrivent, je me dit  » ca c’est bon devant le rythme va se calmer et ca va me permettre de reprendre sur eux  » Malheureuseùent , cette pluie n’a pas été assez forte et c’est vite arreter.

Dernier tour, ce groupe de 6 ce fini… a 1 ! Une personne de Fondettes à lacher après avoir roulé ensemble pour prendre le large. Mais il m’a dit de continuer seul car pour lui la fatigue l’a rattraper, dommage.

Je franchi la ligne car assez physique quand meme ce circuit. Niveau résultat on va dire que j’ai connnu mieux , sans plus ! Je termine 6e en M1 et 31e au scratch. Mon collègue de Bourgueil termine 4e en M1 en me mettant 3 minutes dans la gueule ! 

Au vu des particpiant de cette course , meme si la forme allait , je ne suis pas à ma place en terme de résultat. Va falloir s’entrainer un peu plus 😉

Les chiffres :

_Distance parcourue : 35.88km

_Temps parcourue : 1h44m43s

_Vitesse moyenne : 20.55km/h

_Vitesse max : 43.45km/h

_D+ : 566m

Photos :

 

Les photos et résultats sont sur le site de l’UCJT  et de l’ACV Team : http://ucjt.pp.bbox.fr/index.php , http://www.team-acv.fr

commentaires
  1. Fr@nk dit :

    L’important c’est de participer ! Partir en queue n’est jamais facile !

  2. gbsoul37 dit :

    Oui c’est exact, d’ailleurs cette course était pour moi simplement du fun car je ne fais pas le challenge du 37 😉 Après partir en queue, n’est certe pas facile mais j’ai cette préférence que de partir en 1ere ligne, ca n’a jamais été mon truc le peu de fois ou je me suis retrouvé en 1ere ligne, trop de pression.

Laisser un commentaire

