RANDO BREHEMONT 2013

Publié: 5 mai 2013 dans RANDOS
Tags:, , , , ,

Voici un petit compte-rendu sur cette rando.

Tout d’abord en me garant, j’aperçois un magnifique Production Privée Shan. J’en profite pour discuter avec le proprietaire du vélo en me disnat qu’il est ravi de ce cadre.

Une fois payé je part sur le 55km. Le départ est identique qu’en 2012 un petit tour sur les quais de la Loire puis un petit tour dans le secteur avant d’aller rejoindre la foret de Chinon.

1er ravito au bout de 15 bornes , un peu tot mais bon pas trop grave, la cote avantce ravito était sympa, étroit et plus raide vers la fin. Je repars rapidement, les chemins sont défoncés par le passage d’engin forestiers , ce qui a créer de grosses ornières bien sec en + ! Donc faut savoir viser 🙂 Allez les 1er single arrivent, cool, j’en profite pour augmenter ma vitesse en passant le plus fluide possible.

 Mais je constate qu’il manque quelque chose ! Aucun torrent d’eau, en 2012, avec les fortes précipitations on avait eu droit a de gros torrent de flotte en travers des chemins, a certain endroit on avait de l’eau jusqu’au genou ! ca c’est du sport !!! Mais j’ai quand meme porté réclamations à l’organisateur car cette année c’est trop facile et pas assez extreme sans ces torrents. 🙂 Je souhaite les revoir en 2014 🙂

Sur le parcours , je rejoinds un jeune qui roule pas trop mal, je décide de le suivre, le rythme est élevé, mais prend l’avantage dans la fin des cotes et sur le roulant,  ca fait un bon entrainement au final. On a  roulé ensemble sur 15 km jusqu’au ravitaillement. Ma moyenne au ravito est à 20.5km/h

La suite du circuit , pareil que la 1ere de très bon singles, à gogo de bonne descntes etc etc. Au km 43 après la voie ferrée, un chemin que l’on prend en montant était très raviné par les pluies. Donc le chemin était creusé et laissait les caillasses en surface, ce qui fait un bon chemin trialisant. Je roule dedans pour me faire un peu de franchissement ( ca m’amuse ! 🙂 ) Ver le milieu de cette cote, je passe par dessus le guidon ! j’a pas trop compris, en fait j’était en danseuse, je passsait en force, peut etre trop de poids a l’avant mais la roue avant ou arrière se bloquée et hop tranbfert de masse moi en avant le vélo est parti dans l’autre sens !!! Dans la chute ma main gauche a tapé violamment le sol sur les caillasse ! Impossible pour moi de continuer car je ne pouvais pas m’appuyer sur le cintre. Je décide don d’arreter et d’aller direct a Bréhémont par la route car je roulais du coup , avec une main . Vers la fin , 2 personnes m’ont aidée a franchir des digues puis a rejoindre l’arrivé, je les remercie si ils me lise 😉

Une fois arrivé, un p’tit rosé quand meme puis la spécialité du secteur ( j’ai perdu le nom par contre )

Voila pour conclure, excellent rando qu’il faut aller participé si vous voulez du bon singles.

Les chiffres :

_Distance parcourue : 49.86km

_Temps parcourue : 2H35m

_Moyenne : 19.25km/h

_Vitesse max. : 52,06km/h

_D+ : 758m

commentaires
  1. batarami37 dit :

    Bon rétablissement. J’espère que tu nous as trouvé des nouveaux singles pour la prochaine et proche randonnée VTT de Bourgueil . On sera sur le 65km avec quelques amis pour pouvoir s’amuser sans avoir à gérer.

    • gbsoul37 dit :

      Oui merci 😉 Oui j’a trouvé de bon singles mais sur mon secteur que je m’occupe, le 65km n’y passe pas ( mes collègues ont crer égalemùent de nouveaux singles pour le 65km etr autres ), C’est a partir du 100km et l’autre a partir de120km, 2 autres singles ont été refusé car rallongeait de trop le circuit. Franchement c’est vraiment du lourd que j’a trouver, avec un franchissement de ruisseau sur 50m et des montée en S sur pente raide!!! En 2014 je m’arrangearit pour faire passer au moins le 65 sur mon secteur.

Laisser un commentaire

