LA RANDO GADOUE 2012

Publié: 19 novembre 2012 dans RANDOS
Tags:, , , ,

De la boue oui, mais moins qu’a la Troglodyte.

Cr de cette rando, Sur le parking je rejoind Ludo venu faire les 54 km, Daniel et d’autres personnes du club qui sont venu un peu plus tard.

Rendez-vous toujours près d’une église, je m’inscris et l’orga avait mis en place les cartes des circuits dans cette église. Les cartes devaient faire au moins 2 à 3 m2 !!! Là on ne pouvait pas les louper 🙂

Je part tôt, 8H15, comme ça j’évite les éventuels bouchons. Il faisait un peu sombre, dans certaine descente on ne voyait pas grand chose surtout en sous-bois, la lecture du terrain était plus difficle, mais ca c’est pas grave. Le début du circuit à un peu évolué. On retrouve des chemins empruntés par la Troglodyte mais en plus sec, dommage. Surtout le ruisseau plein de pierre qui était à sec ce jour. Vu la boue présente, j’avais bien fais de monter un pneu neuf à l’arrière ( Michelin WilGrip’r Advanced 2.10 ).

1er ravito au bout de 8km, ca fait un peu tôt, je prend un verre de flotte et je repart. Avant ca, un bon petit passage technique en virage a 90°. Un petit conseil pour le passer correctement, il faut placer la roue avant au dessus du creux et placer l’arrière dans ce creux, laisser faire le vélo puis bien gérer la direction quand le vélo se redresse.

La suite se présente assez roulante, beaucoup de chemin herbeux, voir un peu trop. Dès qu’il y a moins de flotte et de boue ca devient trop facile. Mais quelques passage sympa à noter. 2eme ravito, qui est au même endroit que le 1er, j’ai 37km au compteur. Là, Spinman me rejoind, il avait l’air content de rouler 🙂 on discute 5 min. Allez je repars au risque de me refroidir. On repart direct sur une côte puis du technique. Un passage sous l’autoroute est bien sympa, en falun et en courbe, pas facile à prendre à haute vitesse car on avait vite fait de se retrouver dans les buissons ! 🙂 Puis une belle descente se prenant au moins à 40-45 km/h se présente jusqu’a une route. Un peu de bitume avant de remonter d’un coup, en coup-de-cul se présente, j’accélère , je me jète dedans et ca passe à l’aise. Une longue côte continue ce coup de cul. La fin est bien connu , un très bon passage technique, mais le ruisseau était à sec. On était de rouler dans ce ruisseau asséché car un arbre en travers bloquait le passage.A un moment,  j’ai dû louper une pancarte de changement de direction  ou alors elle était mal placée, mais je me suis retrouvé au départ, j’ai  loupé la boucle d’Avrillé ! Au final j’ai 45 km au lieu des 60 prévu. Un peu déçu mais bon pas trop grave.

En gros , circuit qu’en meme plaisant ( meme si un peu trop de portion roulante, c’est mon avis perso 😉 ) , de bon p’tit passage technique sympa, j’ai bien aimé le petit  coup-de-cul se prenant avec de la vitesse près d’une route, la courbe sous l’autoroute, le goulet près du 1er ravito et le dernier passage avant l’arrivé ( j’en ai peut etre oublié d’en citer )  tout comme les descentes. De la boue bien présente oui, mais pas assez à mon gout comme à la trogodyte, car plus c’est extreme plus j’aime 🙂 🙂 🙂 !!! Pour ca , les orgas ne peuvent pas faire grand chose 🙂 Ravito toujours bien fournis mais j’ai pas vu la bouteille de  rouge par contre :).

Les chiffres : 

_Distance parcourue : 45,27km

_Temps parcourue : 2H24m17s

_Moyenne : 18,82km/h

_Vitesse max : 43,49km/h

_Cadence pédalege moyenne : 80T/min

_Dénivellé + : 563m

_Alti max : 91m

Liens :

Voici différents liens de cette rando , le site de l’organisateur puis, celui de Batarami.

_http://sentierslangeaisiens.fr/gadoue%202.html

_http://batarami37.wordpress.com/2012/11/18/c-r-rando-vtt-la-gadoue-2012-a-langeais-37/

commentaires
  1. batarami37 dit :

    Tu as du faire ton compte rendu en express, il y a un max de faute . Ca m’arrive aussi après une bonne journée de VTT. C’est vrai que c’était pas spécialement collant , moi en tout qu’a avec mes gros pneus 2;30 et 2.2 bien cramponné j’avais l’impression de faire du surplace en plus même pas le plaisir de se faire des petites glisses ou frayeurs .

    • C’est exact, écrit à l’instant avec de la fatigue. 2.30 à l’avant , t’as du etre pas mal en descente avec , surtout vue les caillasses plus ou moins cachées par les feuilles !

  2. […] Autre compte rendu BVCMDhttps://metalrutilant.wordpress.com/2012/11/19/la-rando-gadoue-2012/ […]

  3. Patrick dit :

    Dommage que tu as loupé le 54.Cela doit etre vers Avrillé au croisement des circuits retour 44 et 54. Tu as du tourner à gauche et il fallait aller tout droit.Petit probléme de débalisage qui a étè remedié aprés les 1er passages, dont tu devais faire partir. Le 54 était interressant.Les circuits avaient bien séché durant la semaine.Aprés 10h ou la pluie était abondante et le passage de vtt, c’est vite devenu la gadoue .Merci pour ton compte rendu

  4. Merci pour le compte-rendu.
    C’est bizarre que tu n’aies vu qu’un ravito, car le 2ème était sur le circuit de 44 km. Il faut rouler moins vite pour voir les pancartes !
    C’est vrai que cette édition un peu boueuse était nettement plus facile que la Rando des Troglos (la boue de début mai était vraiment collante !).
    Pour les tracés, dommage que tu n’aies pas fait la boucle du 54, avec un nouveau chemin en single ouvert ce printemps. Ce sera proposé de nouveau en 2014 je pense.
    Tous les chemins étant communaux, ils peuvent être refaits sans problème avec un GPS (les fichiers GPX peuvent être téléchargés). Se méfier des chasseurs cependant. Attention, 2 portions privées près de Langeais (voir sur le site des Sentiers Langeaisiens), portions qui devraient devenir chemins communaux dans le courant de 2013.

  5. Merci pour vos com’ 😉
    Oui j’ai du louper quelques chose., mais bon pas trop grave , je me rattraperai à la Troglo et son souterrain ( pour moi , c’est le GP de Monaco 🙂 )

Laisser un commentaire

