CHRONO VTT DE NOUZILLY 2012

Publié: 8 octobre 2012 dans COMPETS 2012
Tags:, , , , , , , ,

Voici le CR de ce contre la montre VTT qui c’est déroulé le 6 octobre à Nouzilly. C’etait la 8e et dernière epreuve du challenge du 37.

J’arrive sur place vers midi. Le matin c’était les jeunes qui couraient, j’en prifites pour allez les voir et en meme temps reconnaitre une partie du circuit. A première vue , ca me parait roulant et le terrains est sec.

Sur le parking j’aperçois mes potes de l’UCJT , Morgan et Aurélien, puis Jérme Delaire que je n’avais plus vu depuis mes derniers interregions  et Valentin. En gros une bonne partie de la clique des interrégions étaient là. Et c’est bon de les revoirs comme au bon vieux temps ! 🙂

Je me prépare et je part avec Morgan et Aurélien pour la reconnaissance du circuit. Le début est une succession de virages et de lignes droites, la suite 2 longues lignes droites et au bout une desecnte avec caillasses glissantes et pour terminer petit single et chemins larges. Après ca, une cote en bitume une autre desecnte en foret. On a eu droit aussi a une très trop longue partie de route !!! On a eu drout a une belle cote avec des grosses plaque de betons planté dans le sol et rendu glissantes par la pluie de la veille. Une des seules montées tecnhique de ce CLM parmi les 3-4 cotes. Puis retour sur du roulant , chemin d’herbe et de falin. La fin se passait dans un bois ou il reprenait en partie le circuit du départemental de 2009, près d’un étang. La fin est peu tecnhique avec un passage dans un petit canyon .

Le départ arrive. C’est Macfly qui donne le départ. 3,2 , 1 go ! Allez je part à fond , 1er virage au bout de 30m , blocage de roue pour mieux prendre le virage à l’interieur, raccélération la roue avant se soulève à plusieurs reprises, je suis bien partie bon départ pour ma part. La suite dans les virolos, je passe avec fluidité , je perd très peu de temps dans les virages. Dans les lignes droites, je suis presque a 30 voir 35 km/h. La descnte avec avec caillasses glissantes  passe comme une lettre à la poste, sans toucher aux freins. Dans les single suivants, a un moment je me suis planté , au lieu de tourner à droite, j’ai tournéà gauche !!! merci le balisage pas top !!! Allez pas trop grave , je raccélère et je tente de rattrapeer un concurrent. Je le rattrape dans une descente , il me largue dans la cote en bitume et je le double une fois le retour dans la foret. Pour le reste , rien d’extraordianire, seule une chute de merde m’a fais perde du temps, près de l’étang, un virage à 90° sur de l’herbe humide et vlan la roue avant se dérobe !! Putain manquait plus que ca. Le commissaire présent à cette endroit me dit qu’on est plusieurs a tomber ici dont Morgan ( comme quoi un 29 dans certaines conditions n’accroche pas plus q’un 26 ! ), donc je décide de rouler plus vite, de tout donner pour compenser. J’arrive dans le canyon, mais je sent que je suis sur mes gardes, je prend les virages larges et j’evite de commetre des fautes. Allez dernieres petrites descnte , saut , roue avant et j’accelère comme un taré pour faire un bon score. Je franchis , explosé et content que cela se termine. Ah oui j’oubliait, j’ai rattrapé 4 autres participants.

Macfly, m’annonce mon temps : 30m 14s. Moi qui pensait etre facilement sous les 30minutes, bah je suis un peu déçu. Morgan est en dessous de moi et mets 29m et 52s. 22 secondes d’écarts, c’était meme aps sur que je les rattrape sans l’erreur de balisage et la chute. Aurélien arrive , passe la ligne et en profite pour battre le meilleur temps avec 28m et 4sec. Morgan m’a également dit que pendnat la course, il c’est dit en pensant a moi » le pauvre il doit en chier sur ces parties roulantes !! » Et il a pas eu tort , moi qui n’aime pas cetype de parcours bah j’ai bagarré sévères pour ne pâs trop me fatiquer sur les portions roulantes.

Coté résultats avec un temps de 30,14m, je prend la 8e place au scratch et la 2eme place en sénior. Morgan : 7e au scratch 1er master1, Aurélien : 1er scratch et 1er sénior, Jérome : 3e scratch 1er espoir et Valentin : 4e scratch et 2e espoir

Au classement du challenge du 37 ( ca ne fesait pas parti de mes objectifs cette année ) je prends la 10e place scratch et ayant participé à 4manches sur 8.

Dans l’ensemble , je reste content de ce résultat, mais le circuit était beaucoup trop roulant et le balisage fortement à revoir. Prochain CLM VTT, en Vendée le 20 octobre aux Herbiers pour ma 4eme participations en 6 ans.

Les résultats en bas et des photos des podiums a voir sur le blog de VS Nouzilly :  http://vs-nouzilly.skyrock.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s