RANDO LA GENNI’ALE 2012


Voici un petit CR de cette excellente rando.

8H arrivé sur le parking avec Julie qui s’annonce déja bien plein. Le temps magnifique, un peu frais , était au rendez-vous. Nour prenons les vélos pour s’incrire, en franchissant le pont on apercevais au loin, sur les quais la zone de départ. Le cadre étant magnifique. 4 euros l’inscriptions pour le 64 km reste très abordable. 

Nous aperçevons une grand partie du club de Bourgueil, une bonne 15aines présent sur cette rando c’est cool. J’aperçois quelques tetes connu comme Lolofz et son Sunn Titane, Domi49 avec son sobre tout rigide en single speed.

A noter la présence de Marcus et de son stand assez rempli en matos dont il offrait une boite de 5 pates de fruit bio à tout les participants.

Allez très de plaisanterie, faut bien y aller, 8H30 on va pas coucher sur place on décide de partir. Au bout de quelques km déja du single, c’est bon ca. La suite s’annonce comme le début ,du single du single et encore du single. Les chemins sont très secs dont ca envoiait pas mal. le 1er ravito se présente, beaucoup de monde. Une personne que j’ai connu à la rando de Bréhémont me salut, je ne l’avait pas reconnu sur le coup. La suite se révèle extraordinaire! des putains de chemins avec virages sur-élevés, bosselés et avec de la bonne caillasses se pérsentait devant ma roue. Tout se secteur je l’ai fait avec Niw et son NGN TS. le rythme est bon voir élevés, on se tire la bourre avec d’autres participants pendants plusierus kilomètres mais abandonne vite. Voici maintenant la montée infernal. Un longue cote sous une ligne a haute tension jonché d’un tas de poussière et de caillasses. Certains participants me disent de passer à droite, donc jke passe a droite mais mets vite pieds à terre car tyrop de caillesses. Je reéssaye mais en passant vers la gauche et avec un peu moins de vitesse. Ca y est je suis en plein dedans, l’adhrénce est précaire vu mon pneu arrière à moitié usé, je garde le cap , à certain moment je suis presque à l’arret mais j’arrive a repartir. Malheureusement je me suis arreter au delà des 3/4 de cette coté mais j’avais franchi la limite à atteindre, c’était bon pour moi ! Ouf !!! Pour info ma transmission et composé d’un monoplateau de 36 dents et d’une cassette 10V 11*34.

En haut de cette coté , je rencontre Ché34 avec son beau Sobre Spam blanc, c’est vrai qu’en blanc ca pète pas mal. Nous discutons 10minutes avant de repartir avec Niw qui était en forme .

La suite de cette rando se ressemble comme le 1er paragraphe, du single du single et encore du single. A noter une très belle chute d’un concurrent se plantant dans une descente. assez impressionnant comme chute !! Par contre les 15 derniers km sont trop roulantes, routes et chemins forestiers se répèe trop pour cette fin. De plus je n’avais plus d’eau dans ma gourde donbc la forme est descendu très vite au point de rouelr au ralenti. Niw à pris le large, je n’ai pas pu le suivre.

Ca y est l’arrivé est en vu. j’attends Julie pour prendre un repas. Des membres de l’AC Bourgueil arrive également,  nous en profitons pour prendre une excellente bière artisanal bien fraîche. Julie arrive a son tour. Nous prenons frites et sandwichs merguez avec un verre de cidre, qui était excellent d’ailleurs.

Voila de ce que je pouvais dire de cette excellente rando. Bonne ambiance très nombreux singles et le challenge de la cote impossible permet de ce dépasser. En parlant de cette cote, sur 750 participants seul 12 dont de 2 Bourgueil ( moi compris ) ont réussi à la gravir. En prime nous étions récompensé par un sac avec une bouteille de vins blancs.

Je relève également quelques point négatifs, un peu trop de bouchons, pour les éviter partir avant 8H et les 15 derniers kilomètres du circuit 64 trop roulant.

Je vous donne mes chiffres :

_Distance parcourue : 63,35 km

_Temps parcourue : 3H20m08s

_Moyenne : 18,98km/h

_vitesse max : 47,54km

_Cadence de pédalage moyen : 80 Tours/minutes

_D+ : 976m

_Altitude max : 75m

_pulsations moyen : 175

_puls max : 203

PHOTOS :

Laisser un commentaire

