RANDO LA CASSE-PATTE 2012

Publié: 13 mai 2012 dans RANDOS
Tags:, , , ,


DU TECHNIQUE, EN VEUX-TU  EN VOILA !!!

Allez , direction, Reugny pour la Casse-pattes et ses passages techniques qui portent très bien leurs noms ! J’arrive sur le parking, Blaff , Manag et Trambert sont déjà là. Un réglage de fourchez pour la RS de Blaff qui trouvait sa fourche trop souple, je la regonfle et cela lui convient mieux. Je prépare le Cotic ( en 2011, j’avais roulé avec le Commençal VIP en parcourant 5 bornes , 1crevaison par pneu, je suis retourné à la voiture pour prendre le Commençal Ramones CRMO ) , puis la caméra sur le casque.

LE CIRCUIT :

Je file aux inscriptions mais j’apercois le reste du fofo 37, composé de Eric et les autres,  j’ai oublié les noms, pour un kawa. Ne prenans pas de café, je file aux inscriptions. Et je part sans trainer. Début roulant comme d’habitude sur les 1er km. Ca y est 1er passage technique, franchissement de fossé en diagonal sur plusieurs centaines de mètres. 2eme passages , on descent dans un ruisseau assécher jonché de caillasses, excellent ca passe très bien et sans problème.

La suite un faux plat suivi de slalom entre les arbres puis 2 passages ur la gauche ( facultatif ). On ne passe plus dans la propriété d’un chateau. Dommage car terrain sympa. Donc on prend la route.

Les passages technico-ludiques se renforce, plus hard les uns des autres. Beaucoup de passages de ruisseau à sec, donc toutes les caillasses + racines dépassait les 10-15 cm du sol, sans compter les drops qui se sautaient facilement ! Excellent ses passages, j’adore ! 😀 Et c’est sur ce type de terrain qu’on ressent très bien le confort de l’acier, cette matière filtre tout et permet de passer sans trop se faire secouer le corps. Les virages sont assez serrés, je les enroulent, les arbres passent très près. Les cotes également sont assez raides et tirent pas mal. J’ai dû louper quelques passages je pense car , je ne suis pas passer par 2-3 sauts en descente, tant pis. C’est peut etre pour ca que j’ai trouvé le circuit plus roulant qu’en 2011.

Ce circuit , d’une longueur de 30km pouvait se parcourir plusieurs fois ( le record est de 4 tours !!! ), J’ai fais un seul tour suite à des problèmes de freins ! J’avais prévu d’en faire 2. Retour au circuit . En fait il se compose d’un bout de roulant et d’un bout de technqiue, c’est que ca sur 30 bornes.

LA SPECIALE :

Le circuit étant fini, je me dirige vers la spéciale qui compte pour le challenge du 37. J’attends une dizaine de minutes avant mon tour. Allez c’est partit ! Départ sur un faux plat sur 150m environ, je part pas trop vite pour ne pas me griller d’entrée de jeu. J’ai oublier d’allumer la cam’ ( c’est pour cela qu’il n’y a pas le début sur la vidéo ), le début a changé, fini la grande descnte bien raide, place à un jolie dévers, perso, ca ne me gène pas plus que ca ! 😀 puis coup-de cul, ca c’est nouveau, merde, pas assez d’élan, je monte à pied. La suite de cette spécial se compose de faux plat et de roulant, je relance, je ne lache rien, je tiens bon le rythme sur le roulant. Au bout place aux techniques, avec en entrée , saut type enduro , techniques et descntes ! Ok, je lache les freins, déja que j’en avaient pas beaucoup, je ne pouvais pas lacher grand chose ! :D, les sauts se passes d’un rien , le 2eme trop bien, c’est une table et j’ai aterris à plat ! pas grave j’ai gagner du temps au moins ! 😀 allez , on entre dans un passage type half-pipe, ces satanés freins m’empeche de passer avec fluidité, sois trop de vitesse sois trop freins !!! Dernier passages, je me plante comme une merde !!! Et oui , trop de vitesse puis une racines en plein dans la trajos, je me précipite à monter, au 1er coup d’oeil je croyait le levier de frein carbone péter !! mais non il était seulement déclipser. Je passe la ligne un peu décu ! On m’annonce mon temps : 4mn42s ! 1er au scratch provisoire .La vache, malgré un passe monté à pied, les problèmes de freins puis cette chute de malheur je me suis très bien classé. Mais je termine au final, 2eme au scratch,1er en Sénior, c’est Thomas Blondeau qui remporte le scratch,1er en Master 1 avec un temps de 4mn 19s ! , mais tout le monde s’en doutait, moi le 1er 😀

A noter la belle place du rédacteur du blog Batarami37 ( http://batarami37.wordpress.com/ ), avec un temps de 5mn51s, il  prend une honorable 15e place et 2eme en catégorie Master 4

Morgan Soares de l’UCJT , que je connait également,  prend la 9eme place au scratch et 4e master 1.

Les résultats sont visibles sur le blog du VS Nouzilly : http://vs-nouzilly.skyrock.com/

Enfin, c’est la 2eme année consécutive que je remporte la spéciale de Reugny en catégorie sénior sur des vtt en acier. ( Ramones CRMO en 2011, Cotic Soul en 2012 )

LES CHIFFRES :

Rando + spéciale ( longueur de la spéciale : 1 300 mètres )

_Distance parcourue : 33.74km

_Temps parcouru : 1h49mn

_Moyenne : 18.62km/h

_Vitesse max : 44,14km/h

_Dénivellé + : 549 m

_Alti max : 117 m

Vidéo :

Voici ma vidéo de la casse pattes. Désolé pour la qualité, mais pas le choix de convertir les fichiers pour que cela soit comptatible avec WMMaker sous XP.

https://vimeo.com/42269311

PHOTOS :

Laisser un commentaire

