METAL RUTILANT


Métal Rutilant, voici le nouveau nom que j’ai donné à mon blog. Cela m’a permis de faire du ménage sur le net et de repartir de zéro et de repartir sur de nouvel base.

Pourquoi Métal Rutilant ? Voici la définition du dictionnaire Larousse.

_Rutilant : qui brille d’un vif  éclat. Une carosserie rutilante.

Roulant sur 2 VTT en aciers, donc en métal, j’ai choisi l’adjectif rutilant parce que ce mot se rapproche des anciennes voitures des années 60-70 américaines tel que les Ford Mustang , Chevrolet Kamaro et autre Corvette C3. Ces voitures mythiques avait des carosseries de reves ,des formes inoubliables,  des moteurs rugissant ( qui se marrie également bien avec rutilant )  intemporelles et fallait posséder un bon niveau de pilotage . Les peintures métallisées et les chrome qu’elles possèdaient les rendaient très brillante donc rutilantes, pas inaperçus.

Revenons aux VTT, principalement mon Cotic Soul. En fait ce VTT se trouve sur les mêmes bases et mêmes états d’esprit que ces voitures : acier, sobre, efficace, intemporelle , sans superflus et un grand plaisir de pilotage. Voila comment je voulais que soit typée mon VTT ( actuellement , on dit old-school ). Et le résultat est là, très efficace sur le terrain, vif, nerveux, confortable, souple, vivant, très agréable a piloter Le cadre acier, tombé en désuétude par les gros fabricants , permet de faire revivre, le bon vieux temps des cadres aciers, au plus haut niveau de leur popularité dans les années 90.

Ces formes simples de petits diamètres, ces tubes de qualités, ces propriétés mécaniques exceptionnelles permettent actuellement de faire revivre ce métal oublié et de faire retrouvés des sensations perdus par les utilisateurs oû seul le plaisir de pilotage comptait dans les débuts de ce sport.

Je compte sur vous pour faire parler de mon blog  dans votre entourage. En éspérant que vous trouverez ce que vous cherchez. N’hésiter pas à me laisser un message à votre passage.

Merci à vous.

Laisser un commentaire

