CHALLENGE DE MONTSOREAU


Voici le CR de ce challenge.

Cela c’est déroulé le 6juin 2010 à Montsoreau. Le principe est simple : c’est une course en relais par équipe de 3 mais avec 3 disciplines différentes. Chaque équipe est composée d’un véli-planchiste OU canoé bi-place, d’un vététistes et d’un coureur a pied. Les vélis-planchistes parcours 10km, les vététistes 26km et les coureurs a pied 9km.

Le circuit de VTT retse relativement roulant et plat, la seul difficulté ( pas pour moi ) c’est la piste de BMX de Turquand. 4 tours étaient a parcourir.

Ce dimanche-ci je me pointe a 10h30. je rejoint KIKI le veli planchiste ( en 2008, il arriva 2eme et 8eme en 2009. C’est sa 20eme participation ). JE prépare le vélo, et je pars m’échaffer et reperer la piste de BMX, car en VTT de xc, vélo qui n’est pas concu pour cette discipline, cela se prend différemment et c’est plus dure. Mais c’est pas ca qui va m’arreter ! 😀

14H, le dépard est donné les planches a voile et canoé partent pour 10 km de descente de la loire. De loin , on apercois les premiers concurrents en canoé , puis les planches a voile. Les canoé accostent les prmiers et passent le relais a leur vététistes qui partent dans la foulée. C’est au tour des planches a voile, et ca enchaine. Je commence a m’inquiéter car 6-7 planches sont passés. J’apercois KIKI qui arrive, il pose sa planche, se précipte sur le suais et me passe le dossard. Je pars en 8eme position en catégorie PLV. Je saute la plnache a pied, puis la chicane et je monte sur le vélo , et j’entamme une belle accélèration puis freinage et accélération, tout comme sur la petite montée des quais en pavé ! Je tourne très vite, dans les lignes droites je roule a 30-35 km/h ! je commence a faire une belle remontée. J’atteinds la piste de BMX, la petite bosse passe sans problème, tout comme celui après le 1er virage surélevé. dans les doubles , je ne peut pas me permettre de les sauter , sous peine de casser le vélo et aussi de la gene de la sortie de tige de selle. Il faut donc les prendre propement, bien laisser le passage de la selle entre les cuisses et surtout bien faire repiquer le vélo pour éviter que ca tape et de perde de la vitesse et du temps. La moituié du circuit est parcourue , je relance fort et continue a doubler des participants. Je commence le second tour, j’arrive a l’arrivé très vite, je fais un dérapage pour pas perdre trop de temps , je descends du vélo et je saute a pied la planche avec élégance et assez haut, ( j’ai eu droit au applaudissements du publique a chaque passage de planches 😀 ).

Les tours se ressemblent toujours la meme vitesse, 30-35km/h, je continue ma remonté, je gagne du temps sur la piste de BMX. J’en profite a chaque tour , ou je croisais Nicolas , de lui faire un signe. Dans le 3eme tour je sens que je roule moins vite, je me dis  » bon allez faut que j’accélère « , et je rattrape du temps , notamment dans le dernier tour. A chaque passege de la psite de BMX , je prend de l’assurance, je monte très haut sur les virages sur élevés et j’en profite pour sauter quelques bosses ! et aussi a la sortie de cette piste de faire une petite roue arrrière ! :D.

Fin du 4eme tour, j’arrive 1er en équipe PLV je passe le relais au coureur a pied. qui nous permettra de confirmer cette place. Il en profite pou réalisé le 2eme temps des coureurs a pied sur 36 ! 😀 .

Lors de la cérémonie de cloture nous montons , sur le podium avec remise de coupe a nous trois. Ensuite je remonte dessus pour ma 1ere place en vtt. Le coureur a pied est 2eme et Kiki 8eme pour la 2eme années conséqutives.

PHOTOS :

Laisser un commentaire

