1ERE MANCHE DU VENDEE TOUR 2010.

Publié: 17 juin 2010 dans COMPETS 2010
Tags:

Voici le CR.

Cela c’est déroulé le 13 juin au Tablier. J’arrive sur place vers 10h30. je prépare le vélo et file aux inscritpitions .on me donne la palque numéro 39. Il y a égalemnt une session de trial oû ils sont nombreux.

Le circuit à connu quelques évolutions et de bonnes évolutions asez interréssantes, comme le départ , une belle decente et une jolie montée 500 mètres après le départ.Le reste est identique.

Le matin c’était la cousre des open, master2 et des jeunes. Après cette course , je rejoint un participant roulant sur un VTT Skyde en titane! Très beau vélo au passage avec fourche rigide titane Skyde. Le cadre a été fait sur mesure avec un empattement très long , 1150 mm ! Cette personne voulait de la stabilité plutoit que le rendement. Mais il en est très content. Le poids , environ, 10,5kg, mais il n’a a pas chercher la lkégèreté. En tout cas c’est un très beau vélo :D.

Plus tard, je vois les pt’its gars de Fondettes ainsi que Tanguy qui vennent faire la compet.

Bon , trève de blabla, faut passer au chose sérieuse , on nous place sur la ligne de départ, je suis en 3eme ou 4eme ligne. Le départ est lancé , le 1er virage a droite , je le prend le plus large possible, je perds quelques place , mais dans le 2eme virage a gauche, je les rattrapent. Ensuite dans la 1ere cote, le chemin n’est pas très large et je joue des coudes, c’est bon ca. Dans l’étroite descente , ca bouchonne , on passe a pied a la moitié et remonte sur le vélo, puis de bien se placé pour la prochaine cote et de ne pas tyrop se faire distancé .

La forme est là, je tiens bien le rythme, tout comme dans les raides cotes ( merci le pédalier en 36/22 ) , je ne perds pas trop de place, la vitesse est bonne. et je me place dans un bon groupe. Notamment celui de Yannick ( VS Saumur ) oû je le lache vers la fin. J eme place dans un groupe de trois ou quatre personnes , ou nous tenons bon. Je passe sans difficulté tout les passages techniques. J’ai encore eu des problèmes avec ma tige de selle, donc je perd du temps pour remettre la selle droite, mais vue la forme que j’avais , je fais des remontées sans trop me grillé. Plus tard je fais meme des attaques ( chose qui m’est pas arrivé depuis un bout de temps , notamment cette année ).La vitesse reste toujours élevés dans ce groupe, tout comme dans le technique, je me fait un peu distancé dans les cotes mais je compense en haut de ces cotes ou j’arrive a raccrocher le wagon. Les protions roulantes se font a une allure très cadencés !

Les 2 derniers tour pour moi se corse, car les crampes de merdes apparaissent, je suis obligé de ralentir le rythme en cote, donc je perd du temps !, mais je gère bien mon éffort et j’ai pu maintenir ma position sans trop me laissé distancé.

Je franchis la ligne d’arrivé, et tant qu’a fair sur la roue arrière, pour amuser la galerie ! 😀 Cette course fut très bonne, ma forme revient petit a petite, don,c c’est une bonne nouvelle.Je termine 11e en sénior à 2 minutes du 10eme ! , sans ces satanés crampres, j’avais les capacité de doubler le 10e et d’attaquer le 9eme .

La 2emle manche c’est le 19 septembre a Pouzauges, et c’est aussi le support de la final de la coupe intérrégional Ouest . Donc là, ca va tourner.

CONFIGURATION DU VIP :

_Pneu : RORO , pression 1.8 bars AV/AR.
_transmission : pédalier en 36/22, K7 en 11×27.

PHOTOS :

Laisser un commentaire

