2e MANCHE DE LA COUPE INTERREGIONAL + CHAMPIONNAT REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE


Voici le CR de cette très belle journée qui c’est déroulé à St Etienne de Chigny ( 37 )

SAMEDI 29 MAI 2010 : LES ESSAIS .

Ce samedi , les competiteurs pouvaient repérer le circuit à  partir de 16H. Je me pointe, comme d’habitude en avance a 14 H .J’en profite pour alle rrouler un peu sur la route, je prend la direction de Cléré les Pins.Le rythme est soutenue. Au retour 27km ( je sait c’est petit ) a 29km/h de moyenne !

Je rejoint toute la clique du 37, les ptits jeune de Fondettes et les moins jeune d’Amboise. J’en profite pour aller discuter avec Cécile Delaire qui participe également à sa 1ere coupe du monde cette année. A noter lors de la 1ere manche , elle c’est prise une grosse chute, qu’il a obligé a abandonner.Elle me aussi que le niveau est très élevé.

Allez hop, sur la selle pour voir ce circuit. La 1ere partie est assez roulante avec 2 descente, mais la 2eme partie est beaucoup plus technique, on empreinte le terrain aménagé par des freeriders et descendeurs, donc le terrain s’y prete a merveille pour de bon vététistes !. Dans cette zone , tout les virages sont sérrés et relevés, c’est bon ça 😀 ! Les cotes assez raides tout comme les descentes avec racines, mais moi perso les racines, j’adore ça:D Le circuit mesur 7 500mètres à parcourir 5 fois pour les séniors. A noter que j’ai fait une belle sortie de virage en tirant tout droit, sans graviter :D.

Le plus important pour moi pour cette compet c’est le championnat régional Centre.

DIMANCHE 30 MAI 2010 : LA COURSE.

Le départ étant prévu à 15h15, j’arrive a 11h30 ! Du monde est déja présent. A 12 H les plus anciens parte dont MacFly de l’ACV. Je le prend plusieurs en photo et toujours avec le sourire , ce vieux Mac:D. 

Je vais chercher ma plaque , j’ai le numéro 9, je prend quelque photos du site et du paysage ( photo en bas de l’article ). Je prépare le VIp , je change la denture des plateaux. En passant d’un 38/24 je passe a 32/22. J’aurais bien voulu mettre un 36 mais pas encore commander.J’en rpofite également pour baisser la pression des pneus. de 1.8 bars je passe a 1.7 à l’arrière et 1.6 à l’avant.

15H, la mise en grille se met en place. Je suis en 3eme ligne.Je suis mal placé a gauche alors que le meiux c’est a droite car le terrain est moins cassant.

15H15, le départ est lancé, je reste à gauche, mais ca me secoue la gueule comme pas possible, au 1er virage, je me fais sérér et je joue des coudes pour maintenir ma place.La 1ere partie etant roulante, tout le monde suit. J’ai du mal à accroché mais je me maintient .Dans la partie technique, je gagne quelque place , grace aà mon baguage technique, j’enroule parfaitement tout le virages. A la sortie de cette zone une descente en butme en piteuse état et coupé d’une chicane rapide sur de l’herbe, je la passe avec une vitesse folle et j’en profite pour amuser la galerie, car pas mal de specateurs dans le secteur. La dernière cote du circuit bien raide fait mal , mais je la passe sans trop de problème, pour ensuite rejoindre l’arrivée et commencer le 2eme tour. La motricité devant la ligne d’arrivé est désatreuse.

Le 2eme et 3eme tour se ressemble, apart que je lache Morgan. Je passe tout proprement , rapidement et en conservant le rythme.

Le 4eme tour, vers le milieu, ca commence a me tirer dans les pattes, je paye les conséquence d’un entrainemnet hivernal nul a cause du froid et de la neige persistant ! Mais je donne tout pour me maintenir. C’est vers la fin de ce tour que je perd 2 places en seniors!

Dernier tour :ca y est je suis a l’agonie. Fini les attaques, je maintient la position. Je franchi  durement la ligne bien fatigué.

Après m ‘etre changer à la voiture, je vais voir les résultats pour le championnat régional, car c’était le plus important pour moi. Je compte les participants de la région Centre et a ma surprise , je suis …………….4eme régional 😀 , je suis content mais avec un peu de déception car c’est ma 8eme place de 4eme ! Les 3 premier sont Clement Souvray ( AS Fondettes ) Aurélien Menard ( Amboise ) et Morgan Soares ( Amboise ). Bourgueil ( moi ) est toujours 4e 😀  .

La fin de la journée s’annonce, le pot de l’amitié est offert, avec cachuètes gateau apéro et Vouvray et qu’il est bon ce Vouvray :D.

Résultat :

_16me de l’épreuve en sénior ( 12 eme les participants admis au classement de l’interégion)

_9eme place provisoire à la coupe interégion Ouest

_4eme régional de la région  Centre.

Les Chiffres de la course :

_Circuit : 7500 mètres

_Distance : 34 km

_moyenne 16km/h

_Dénivellé + : 949m


Configuration du VIP :

_Préssion des pneus : 1.6 bars a l’AV et 1.7 à l’AR.

_transmission : pédalier : 32/22

                      : cassette : 11×27


Bruit de paddock :

 ( Cette partie de l’article constitue une partie des propos entendu lors de cette journée.)

_ »Ca sert a rien d’avoir un beau vélo si on a pas de jambe ! »

_ »C’est quoi comme fourche qu’il a ? ah c’est ca ! c’est de la merde ! »

_ »Le circuit est nul ! Ca vaut pas un bon Plého ! « ‘


PHOTO :

1ere rangée : les stands de l’inscription, des commissaires et du ravito. Beau paysage de St Etienne de Chigny.

2eme rangée : Mon VIp fin pret . MacFly pendant sa course.

3eme rangée :  MacFly toujours a fond . Vu d’ensemble du parking et de la zone d’arrivé du circuit.

4eme rangée : podium sénior. Le ravito. Et l’apéro, le plus important 😀

5eme rangée : Le Vouvray servit lors du pot de l’amitié. Le blocage hydraulique dee la fourche SID XX. C’est très agréable à utiliser !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. morgan dit :

    Oué c’est clair , je dirais même que le blocage de la Sid est jouissif !!!! N’est ce pas…Bon résumé ! C’était un circuit absolument géniale, alliant le roulant et des parties à la fois technique et ludique, que du bonheur !!! Sans oublier le côté physique avec un très bon cumulé de dénivelé positif.@ + et bon ride en VTT.Momo.

  2. GBVIP37 dit :

    oui très jouissif ce blocage hydraulique :Dmerci pour ton com 😀

Laisser un commentaire

