DEMONTAGE MARZOCCHI DJ2 2010

Publié: 25 mars 2010 dans ATELIER

Voici le démontage de la fourche Marzo DJ2 année 2010. Ce démontage reste facile et à la portée de tout le monde.



_1 : purger l’air coté gauche. photo 1
_2 : enlever les capuchons de chaque coté en haut avec une douille de 20mm. photo1
_3 : retirer le ressort. photo 3
_4 : devisser puis retirer avec une petite clé 6-pans la mollette de la détente. photo 2
_5 : mettre en dessous de la fourche un bac de retention + un bocal pour laisser couler l’huile.
_6 : dévisser avec une douille de 12 mm l’écrou de maintient coté droit.photo 2. Bloquer le piston avec un long tournevis a l’interieur de la fourche pour éviter de devisser dans le vide.Attention l’espace pour la douille est très faible, n’hesiter pas a limer après avoir retirer cette écrou.
_7 : laisser couler l’huile par la gravité s’échapper dans le bocal.
_8 : coté gauche dévisser la vis avec un cle 6-pan de 6. Pareil qu’a droite mettre un tournevis pour maintenir le système a l’interieur pour éviter de dévisser dans le vide.
_9 : laisser couler l’huile dans un bocal. La quantité est plus faible.
_10 : retirer les fourreaux.
_11 : le piston RV s’enlève en dévissannt une rondelle en bas, puis il faut faire remonter le RV par le haut du plongeur. Pareil coté gauche.

.Pour les quantité d’huile , il faut 50ml a gauche et 170ml a droite en viscosité 7.5W ( la 7 passe aussi ) .photo 4. Je préconise la m
marque d’huile SB3.


Autre caracteristiques :

_photo 5 : fourche sans les fourreaux.
_photo 6 : ressort, piston RV en alu et piston simple.
_photo 7 : gros plan de la partie haute du RV. C’est part se petit trou que l’huile est freiné en phase de détente.
_photo 8 : gros plan sur la partie basse du RV avec les trous du bain d’huile et le réglage de la détente , tout en bas.
_photo 9 : vu du dessus , c’est par cet endroit que passe l’huile.
_photo 10 : piston simple en acier du coté gauche, Ce piston est lubrifué par un bai d’huile de 50ml de 7.5W
_photo 11 : vue d’en haut de ce piston.

HUILE SB3 :

Cela fait 3ans que j’utilise cet huile pour ma marzo. d’après mes ressentis , elle permet une meilleur qualité d’amortissement, surtout sur les moyens et gros chocs.
Depuis cette année , SB 3 ont revu leur formule, en plus elle est biodégradable, sent la gnaule et fonctionne encore mieux que l’ancien modèle. Sur les moyens et grocs chocs , c’est super, encore une meilleur qialité d’amortissement. Ma fourche sur les racines a un comportements phnoménal !!!

C’est pour ça que je recommande cette huile.

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