1ere manche de la coupe inter-régional 2010


Voici un CR de cette compet qui c’est déroulé le 22 mars 2010 à la Chapelle de Brain ( 35 ).

Le départ étant prévu a 15h15, je me pointe a 12h. Les parkings sont complets , je me gare sur le bord de la route comme tout le monde.Je prend mon VIP pour aller au départ/inscription. Il y a pas mal de monde de l’ambiance est là . Je retire ma plaque qui est le numéro 44. Plus tard je rencontre les p’tits jeunes de AS Fondettes en se racontant comment va la forme et de cet hiver. En leu disant que cet hiver pour moi a été pas top car peu d’entrainement dû au froid perststant depuis décembre ainsi que la neige, enfin la tempete est passé par là qui a  bloquer tout mes circuits. Donc je leur dit que la courcse je la fait a l’arrache et je verrais bien. Ensuite vienne au tour d’Amboise avec Seb, Morgan et  Aurélien . Seb roule cet anné avec son très beau Flash et Momo en Scott avec transmi 2×10. Pour la forme ca va.

Je decide d’aller un peu m’échauffer. Au retour j’attend pour traverser le circuit et c’est la que je fais la connaissance d’une vététiste bretonne qui me demande comment prendre le circuit et si on pouvait faire la reco. On decide de le faire ensemble. en fait elle n’était qu’en touriste , pour le fun, car plus habitué au rando longues distances, rien que cette reco , ca lui tirait dans les pattes :D. Plus tard dans une cote nous laissont passé de petis gamins d’une dizaine d’année et ont n’étaitent très surpris du niveau qu’ils avaient. Au bout une très belle desente bien raide oû un attroupement c’était formé avec au moins 15 personnes et toutes ces personnes hésitaient quand meme a prendre ce passage ( perso, je n’ai pas pris de risque inutile et pris le 2eme passage plus facile mais un peu plus long ).A ce moment là les gars me disent que les pteits jeunes avait passés cette decente ! Très surpris je dis en rigolant  » Oh putain, dans ces cas là , aucun interet de prendre le départ si c’est pour se faire humilier par des bambins !! Autant rester a la buvette 😀 ! « 

La 2e parti est plus technique avec énorément de single et beaucoup de racines et de petites cotes et descente courtes mais raides, C’est bon ça !. Claire a du ma asuivre elle em dit de ne pas l’attendre donc je continue la reco seul. L’heure tourne et utlime échauffement avant le départ sur le bitume.De tout facon vue le circuit ca va bouchonner dès le départ.

15H00 : placement sur la grille, je suis en 3e ligne tout a gauche, pas trop mal placé pour prendre la 1er épingle a gauche puis la 2eme a droite et un virage a gauche.

15h15, le départ est donné, vue que ca va ralentir dès la 1ere épingles je décide d’accéléré mais san plus, en rstnant sur le selle, ca a marché mais j’ai trop pris la confiance car tout ceux qui était a l’exterieur ce meme a accélèré fortement, je me fais surprendre et décide d’attaqué ( il serait temps ! 😀 ) dans le 2e épingle en prenant bien l’extieure pour mieux etre placé pour le virage a gauche , je rattrape des place de perdu . La suite était prévisble, beaucoup de monde et peu de place pour doubler, les 1ere cottes se font a pied. , et pareil pour les singles ca bouchonnait pas mal et aussi ca gueulait, vive le fair-play ! Vue les bouchons , d’un coté ca m’arrangeait car ca a permis de bien m’échauffer et de ne pas me griller dès le 1er tour. Je suis Morgane sur la moitié du circuit . Au moment de decendre une descente raide et en palier, je vois que la roue arrière de Momo se soulève, je me dit qu’il va se retourné et non , il arraive a maitriser, puis en bas de la descente, il réalise une jolie glissade hazardeuse. Trop Fort ce Morgan , il fait deux fugures de style ( meme a l’arrache ) sur 10 mètres ! 😀

Le 2eme tour commence a se fluidifier, la forme tient ( étonnant ) et je continue et gagne quelque place.

3e au 4e tour : pas grand chose a dire car la forme était toujours là, sur le parties technique j’envoyais la sauce, meme sur les racines !! trop bon, c’est sur ces portions là que je m’en sort le mieux . Sur une très rare partie roulante je monte a 30-35km/h, au bout une belle épingle large et boueuse, j’arrive a fond je fais un très beau dérapage pour pivoter, en sortis de virage j’envoie le steack mais je glisse , je maitrise et réalise une très belle glissade,j’aime ca 😀 et je réîtère le tour suivant. Je fais la course seul, comme d’hab sur ce stylede circuit, j’avais étonnament des jambes surtout dans le technique, ca doit etre dû a l’experience et a mes ressources ( Merci Pat de me l’avoir dit début mars, t’avait raison )

Denier tour : à environ 500 mètres avant l’arrivé j’apercois un sénior qui remont le numéro 25., A ce moment là, je me dit  » punaise 😀 ca va pas recommencé de se faire doubler proche de l’arrivé et pas trop envie de taper un sprint ! « , je le laisse passé et je le colle aux Basque dans le roulant pour évité de se faire distancer. A 50 metres de l’arriver j’attaque en prenant l’interieur mais il me ferme la porte, obligé de bien prendre l’interieur mais au moment de raccéléré , je patine et lui et termine sans problème. Pas grave car j’apprends par la suite qui’il veniat de me mettre un tour et qu’il était champion de France UFOLEP et il remporte cette manche ! Donc au final pas trop garve car pas de place de perdu. En étant toujours fair-play je l’ai quand meme félicité.

Je suis cuit, trop mal a la gorge, j’avai la voix de Dark Vador. Mais le principal étaiot de terminer. Car vue la difficulté cela reste pas mal de terminer.

Pou résumer le circuit , c’était du style Gamelle Trophy en plus court comme les cotes mais avec plus de singles et de racines avec une terre un peu collante, d’une distance de 5500 mètres environ avec un D+ d’environ de 200mètres.

Les chiffres de ma courses :

_Distance : 26,89km                                                                                                                                                                                                                 _Temps parc. :2h05m                                                                                                                                                                                                               _moyenne : 12,85km/h                                                                                                                                                                                                              _vitesse max : 44,80km/h                                                                                                                                                                                                          _D+ : 1 276m.

Je rajouterai un point sur ma nouvelle transmission en 11×27 avec pédalier en 38/24, c’était nickel bien adapté a ma condition voir meme un 36/22 pour le pédalier aurait été un léger plus vue qu’il n’y avait de très peu de partie roulante.


Je termine 18e/32 en sénior , pour moi c’est un peu mitigé mais je reste très content de cette cousre avec un niveau de forme vraiment pas top !

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Sylvain dit :

    Bravo pour ce compte-rendu et cette course. Et effectivement, je te l’avais bien dis : même avec un entraînement foireux cet hiver, t’as de beaux restes. Mais va quand même falloir t’y mettre sérieusement !

Laisser un commentaire

