Nouvelle transmission


 

Poids :

Au total , par rapport aune transmission XTR 11×32 / chaine XTR et plateaux Ta 44/30, j’ai perdu 96 grammes.
_K7 : 180 grammes
_Chaine : 260 grammes
_Plateaux :38 dents : 56grammes
_Plateaux 24 dents : 22 grammes.

Le passage des vitesses du plateaux Ta a été fortement amélioré , le shifting est très rapide et maintenant ce place au niveau du XTR. C’est une bonne chose.
Le passage de la chaine sur la cassette est parfait , aucun problème sur les changements, cela fonctionne comme du XTR, meme un tout petit peu mieux.
Sur le terrain, le fait d’avoir une tel transmission en double plateau permet de mieux optimiser la cassette , ce qui veut dire que sur un plateau, on utilise plus de pignon, chose que l’on ne peut pas faire avec un pédalier triple. La cassette est mieux étagé qu’une 11×32 et supprime les « trous » que possède cette cassette. Les changements de vitesses se fait progressivement surtout en face d’accélèration. Couplé aux plateaux TA en 38/24 cela permet , en tout terrain et passage technique, de moins utilisé le petit plateau donc de faire joujou avec le dérailleur avant, signe d’une faible perte de vitesse dès qu’il faut accéléré. Grace au 38 dans le technique on reste dessus et on utilise presque toute la cassette ( 7 voir 8 pignons sur 9 ), donc on obtient une très grande plage de choix de pignon. A la sortie de ce passage technique , pas besoin de perdre du temps a remonter sur le plateau supérieur, on descent les pignons et on fonce, voila un gain de temps non négligeable.

Pour le reste, les accélérations sont bonnes, On reste sur le « grand plateau  » plus souvent qu’un triple ou un double classique et cassette de vtt.
Concernant le 24 dents , on passe partout avec , et on l’utilise pricipalement là ou ca monte et pareil avec un large choix de pignon ( 7 sur 9 , en partant du grand pignon ), il n’y a pas de  » trous entre les pignons, tout les développement sont progressifs.

Pour résumé, cette transmission et très bon pour du vrai VTT,

Les + :

_Moins de changement de plateaux.
_meilleur optimisation de la cassette.
_moins de « trous » entre les pignons.
_poids.

_meilleur ligne de chaine.

_Garde au sol amélioré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s