CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE L’INDRE ET LOIRE (37)


Voici un compte rendu de ce championnat qui s’est déroulé le 4 octobre 2009 a Nouzilly.
 
Je me pointe sur place vers 9h45m, afin de me préparer tranquillement ainsi que le vélo puis de voir le circuit. Le corcuit mesure 8km a pourcourir 5 fois. Je m’apercois que le circuit est pas mal roulant coupé d’épingles et de virages serrés, des faux plats puis 2 cotes.
 
L’heure tourne , Morgan ( amboise ) arrive puis de sébastien ( amboise ) ainsi que willy ( ACV ),  d’aurélien ( amboise ) et les p’tits jeunes de fondettes, . L’équipe des habitués des compets est au complet.
 
Trève de blabla…….
 
Départ/1er tour   :   14H, le départ approche , je suis en 1ere ligne. le départ est lancé , j’en profite pour m’échapper et de pârtir en tete , mais dans la 1ere cote je me fait rattrapé, , ca , je le savait, pas grave , ca m’a amusé !!! Je profit qu’on me dépasse pour me mettre dans un groupe 5-6. Je suis ce groupê le rythme est élevé. Vers les 3/4 du circuit un gars d’amboise passe en tete de ce groupe mais le rythme descend, j’en profite pour méchapper m’échapper et faire un trou dans les successions de virages, descentes, remonté et descente sur l’arrivé. Ca marche.
 
2eme tour  : Je rattrape une personne qui a laché le groupe de tete ( amboise ), puis ainsi Remy de Fondettes . Une personne du groupe que j’ai laché me rattrape( st cyr) on est donc 4 a rouler. Ala fin de ce tour , je retente une meme attaque au meme endroit que le tour precédant mais ca n’a pas marché. Au lieu de me griller betement je decide de rester dans ce groupe.
 
3eme tour : je suis toujours dans ce groupe avec Remy et une personne de st cyr . la 4eme personne nous a laché dans ce tour.  La vitesse est toujours élevé. J’en profite pour étudier le style de Rémy, il attaque avant un e cote pour me semer mais je le rattrape en haut, il roule bien sur le plat etr faux plats. Je fais pareil pour le gars d’amboise qui commence a ralentir dans les faux plats et aussi les racines.
 
4eme tour : le travaille d’observation paye pour ce tour. Un moment donné un succession de virages en descentes la personne de st cyr , s’arrete cause déraillement , avec Remy on prend le large, mais il nous rattrape qu’en meme, mais au lieu de ce mettre derrière moi pour se reposer il repasse en tete de ce groupe, je me suis dit : » il va se griller  » et j’avais raison dans les faux plat il fortement ralenti, Remy en profite pour le doubler , puis je décide de le suivre pour ne pas trop agrandir l’écart. Une fois doubler , il s’est retrouvé seul et a l’agonie. Dans ce groupe de 4 , on est plus que 2, Remy et moi. Dans la derrnière monté , avant l’arrivé, je ralenti cause de la fatique , et Rémy prend le large, je fais l’éfford de le rattraper.
 
5eme tour : ce tour je suis seul est essyaant de rattraper Rémy. Vers la fin de se tour je le vois a 200m devant moi et lui aussi a ralenti mais sachant qu’il est plus puissant dans les cotes ,et qu’on était tout les 2 fatigués, je décide ne pas le rattrapé sous peine de me griller, je me suis seulement arrangé a ne pas trop  avoir d’éc art entre nous 2. Je franchi la ligne d’arrivé .
 
A l’arrivé je discute avec les gars et mon dit que j’étais ouf de partir en tete.
 
Je termine 8eme au scratch et 4eme dans ma catégorie derrière les 3 participants d’amboise.
 
NOTA :
 
Ce circuit n’était pas du tout pour moi car trop roulant, c’est pour ca que fallait que je soit dans un groupe sinon c’était foutu. Ma moyenne est de 24,36km/h, pour les 1er elle s’élève a 27km/h
 
CONFIGURATION DU VIP :
 
K7                    : 11×32
plateaux            :  44/30
pneus  AV/AR     : Hutch’ cobra tubeless ready
Pression AV/AR   :1,8bars/2 bars
plaquettes orga.
 
Laisser un commentaire

