FINAL DE LA COUPE INTERREGIONAL OUEST


Voici le compte rendu de la final de la coupe interrégional Ouest de VTT qui c’est déroulé le 20 septembre 2009 à Dompierre/Mer en Charente Maritime (17).
 
Je me point, comme d’habitude,  tôt vers 10h , après avoir tourner 10mn pour trouver l’entrée du parking car tout était bouclé.  J’entends des motos tournés a priximiter, je me rapproche et découvre un terrain de cross, je retourne a la voiture pour prendre vidéos et photos.
 
Le temps  était légèrement menacant, mais vue la secheresse , je reste confiant. J’enfile ma tenue pour la reconnaissance, le circuit est très sec mais très caillouteux. Le chois des pneumatiques est resté sur les Cobras en tubeless ready, choix , qui s’est arreté plusieurs jour a l’avance, car il y a 4 ans j’ai rouler sur le meme circuit.
 
Les gars de Fondettes arrivent, je discute avec eux , pas mal de matos. Puis Sébastien du club d’Amboise nous rejoint. Par la suite c’est au tour de d’Alex du club de Jarnac et enfin de Nico de Mondovélo de Tours. les retrouvailles ainsi faites nous nous placons sur la ligne de départ. J’ai le numéro 2 donc je suis en 1ere ligne, chose qui m’arrive très rarement , puis la dèernière fois que j’étais en 1ere ligne cela  a été une véritable catastrophe !!! C’était au National de l’armée de l’air en 2006.
 
CIRCUIT :
 
Le circuit d’une longueur d’environ 8km a parcourir 5 fois était très sec et beaucoup de grosses caillasses jonchaient le terrain. Ses cotes limite montables étaient également pierreuses donc on montait a pied. La descente du canal et son virage a 180 degré très sérré a pas mal calmé les ardeurs de certains, moi également car je n’aime pas ce passage, car après on suivaitr le canal, sous un pont des pavées avec de la flotte et en légère courbe, donc glissant, la dessus je roulait molo, pas envie de finir dans le canal pleine de plantes aquatiques bizzards ! Au bout, une longue cote en « S » qui fesait mal au patte tout en haut. Aussi, pas mal de single très interréssant après les caillasses. Ciruit sympa dans l’ensemble.
 
13h le départ est lancé, je prend un bon départ, je me place 4 ou 5e après le 1er virage, le rytme est élevé, je tiens bon mais me fait attaqué par mes poursuivants, je me place dans un groupe et suit  le numéro 1 pendant près de 2 tours. Par la suite, le n: 1 me distance mais s’arrete pour une raison inconnu, je le double et tiens bon.
 
Dès le 3eme tour je suis Nico, après qu’il m’ai doublé et la sortie d’un passage devers , ma selle se redresse, obligé d m’arréte pour l’ajuster mais en pleine ligne droite le groupe s’échappe très vite, donc impossible a remonter, et les poursuivant en profitent également. Je me place derrière un concurrent du team Keops fesant près d’un tour derrière lui. Puis le n :1 me rattrape , mais revient fort , je m’incline sous peine de lacher avant la fin.
 
Le dernier tour a été plus dur pour moi le rythme a diminué mais je tenais bien prise, malgré que je roulais seul.
 
Je franchis la ligne d’arrivé content que cela se termine. Seb remporte la course en sénior et termine 2eme du scratch. Pour ma part je termine 7e en sénior et 20e scratch.
 
ALEA DE LA COURSE :
 
Pendant la course, j’ai remarqué que tout le monde roulait en groupe donc facile pour remonter, mais sachant qu’un des moment donner je roulais seul, j’ai donc été handicapé, mais bon , c’est la course.
 
 
RESULTATS :
 
Je termine sur cette épreuve 7eme sénior et 20eme scratch. Au classement final je suis 4e sénior ( je perds donc ma 3eme place) et 20 eme scratch de la coupe interrégional Ouest 2009.
 
CONFIGURATION DU VIP :
 
_ pédalier : 44×30
_K7          : 11×32
_pneu AV  : Hutch’ Cobra tubeless ready
_pression  : 1,8 bars
_pneu AR   :Hutch’ Cobra tubeless ready
_pression  : 2 bars
_plaquettes : Ashima semi-métalliques ( AV et AR )
 
RESULTAT :
 
a gauche scratch et a droite sénior de la 5eme manche.
PHOTOS :
 
Laisser un commentaire

