4H DE METTRAY 2009

Publié: 9 juillet 2009 dans COMPETS 2009

Voici un CR des 4h de Mettray .
 
Cela s’est déroulé le 5 juillet 2009 a Mettray. Le principe c’est par équipe de 2 en relais pendant 4 heures sur un circuit de 6km environ.
J’arrive sur place vers 9h30, en avance comme d’hab, et j’apercois les banderolles du circuit, je descents et franchi le pont et la je me  » le truc de ouf !!! », a la sortie de ce pont , un gros virage surélevé d’une hauteur d’au moins 2.50m. Je garde la voiture et me précipe pour voir ca et prendre des photos. Puis des photos de l’arrivé.
 
Puis le fred arrive avec Bastien et Nico la 2eme équipe de Bourgueil. Ont décide d’aller voirent ensemble le circuit, j’en profite pour faire un pause photo . Vers la fin du circuit on croise les gars de Mettray , les organisateurs, et on s’est fait engueler car on roulait sur le circuit avant l’ouverture de ce dernier. Enfin bon , on retourne a la voiture pour bouffer et se préparés. j’étais impatient d’essayer le virage surélevé ! Hop ca y est pret et motivé j’essaye le virage, nickel ca passa tout seul, avoir la bonne vitesse , ne pas hésiter case coucher et tout est dans le regard pour sortir. Franchement sa passe tout seul.
 
Cette anné le passage de la rivière se fesait sur des grilles car l’aeu était haute, d’un coté tant mieux car sa passe mieux sur des griles que sur des caillasses au fond. Ils ont remis la longue cote dans le champ en pleine chaleur , pas très raide mais usant.
 
12h50, le départ arrive. Le départ se déroule style 24 h du Mans. Un participant tient le vélo tandis que le 2eme cours le chercher.  13 h le départ est donné, j’apercois étonner Nicolas en 4e position, Fred arrive vers les 10e. Je redecsend au départ pour attendre le relais. Coté course je n’auaris pas grand chose a dire car les écart des 10 premières équipes c’est fait dès les 1er tours , Au fil des 4h ca a un peu bouger parmis ces équipes. Mon 1er tour a été dure pour moi car je tournais a froid , par contre le 2eme ainsi que les suivant je tournais du tonnerre. Fred se ferai doubler très peu de fois , moi aucun. Pendant près de 2h-2h30 on étais 5eme mais après on perd cette place . Sur le virage , je le prenais comme un malade, , au fil des tours je le prenais de pluys en polus vite et plus en plus haut !!! Au point , que dans mon avant-dernier relais je cassa une planche qui a craquer sous mes roues avec un sacré bruit de craquement !
 
Voila , c’est fini, Fred et moi terminont 6eme sur 79 équipes, Bastien et Nicolas 23e
 
A noter que certain ont été géner par des concurrents qui ne le laisser pas passer.
 
PHOTOS :

1er rangée :la zone de relais. Le pointage. Le virage sur élevé.
2eme rangée : Nicolas.
3eme rangée : Fred. Wouah, le dérapage de Bastien , attention !!!
4eme rangée : après l’arrivé. Avant le départ le virage a été siglé Bike Pardise. Voila la planche qui a cassé.
commentaires
  1. bastien dit :

    Très beau temps avec un jolie parcours.Belle place pour la paire Gaylord / Fred !

Laisser un commentaire

