4e MANCHE DE LA COUPE INTERREGIONAL

Publié: 3 juillet 2009 dans COMPETS 2009

Voici un CR de la 4 mache de la coupe interregional et de la 3eme manche du vendée tour qui c’est déroulé au Chauché en Vendée.
 
C’est sous un soleil de plomb que c’est déroulé cette compèt’ en partie sur un ancien circuit de motocross, pas mal de passage technique , au dessus du départ, portion roulante vers la fon , avec comme spectateur, vaches et taureaux.  Beaucoup de poussières et de caillasses, une partie eb légère descente avec des woops trop bien , cela se passait sur la roue arrière.
 
L’appel est lancé pour la mise en grille , je me trouve sur la 2eme ligne grace a mon numéro 4. A ma gauche , Elie portant le 6 puis Alexandre avec 5, des collègues de compèts. Eux très surpris d’etre aussi pret de la 1ere ligne. Je remarque aussi la très grande ambiance décontracté a moins de 15 secondes du départ, au point de chambré le n:1, Pierre du club d’Angers.
 
Le départ est lancé, en face de moi 200mètrtes de ligne droite puis un virage a gauche a 90 degré, sachant que j’était a gauche , je décide de prendre le viraga le plus a gauche pour ne pas me faire sérrer , puis de perdre de la vitesse betement. J’accroche un groupe, dans le 1ere cote et passege technique personne ne se détache le groupe reste formé. Ce n’est que vers la moitié du circuit que cela se détache. Pendant 3 tours je roule avec Alexandre, le rythme est bon et rattrappe quelque personne et on se maintient
Quand on rentrait dans le passages techniques en sou-bois , on ne voyait rien pendant 2 secondes et c’était pire quant un concurrent était devant car fesait de la poussière et avce le soleil qui pénétrait les arbes , ca fesait brouillard, la merde total.
Dans le 3e tour une personne du VS Saumur me rattrape, je le suis pour ne pas le laché. Dans un passage technique , il me ralentissai légèrement , puis sur une ligne droit , je lance un sprint pour lui repasser devant, pour poivoir rattraper le temps perdu. La cote suivante , il me rattrape et me double,ensuite je repasse a l’attaque sur un dépassement a l’exterieur mais ca na pas marché car l’adhérence n’était pas top , ca glissait. Puis sur les parties roulantes de la fin du circuit , il me largua car  plus fort sur le partie roulante mais moins dans le technique a effectuer un jolie soleil.
Dans le 4e tour je largue a mon tour Alexandre ,je fais ma course seul.
5e tour, la fatigue se fait sentir , je donne tout se que j’ai pour me maintenir, je perd une place, j’en profite pour encourager Alex. De loin, j’apercois une pesronne du teamVTT85 qui remonte, je me dis  » merde faut que j’accélère » mais me remonta assez facilement , je me retourne , c’est un espoir ( moi je suis en sénior ). Dans l’avant dernièreligne droite je le laisse passer car pas la meme cat puis plus de jus pour lancer un sprint.
J’apercois aussi Arélien du club d’Amboise, et étonné je remontait, il m’a regardé et j’ai vue dans son regard qu’i létait surpris. Mai a l’arrivé il m’éxpliqua qu’il était pas en forme et a raccélèré dans les derniers tours.
 
Voila, en résumé , je me suis bien éclaté ,j’ai fait de belle attaque , j’ai bien tenu, gérer, éclate total dans les woops que je prenais sur la roue arrière voir en sautant, super circuit, comme tout ceux de la Vendée.
Je termine 9e /26 en catégorie sénior.
 
A noter la présence au 2/3 du circuit d’un petit ravito en flotte et une personne nous arrosait avec un tuyau d’arrosage sur demande du pilote, et franchement sous cette chaleur , eh ben , ca fait du bien.
 
Les chiffres :
distance : 37,11km ( 5 tours )
temps parc. : 2h11m
moyenne : 17km/h
vitesse max : 43,38km/h
dénivelé + : 803 mètres
pulsation moyenne : 198 p/m
pulsation max : 211p
température : au moins 35 degré , plus en plein soleil.
 
Configuration du VIP :
roue : Crossmax SLR ( les ZTR étaient au SAV pendant ce temps là)
pneu AV : Hutch’ Cobra
pression : 1,8 bars
pneu arrière : Hutch’ Cobra
pression :2 bars
K7 : 11×32
pédalier : 44/30
 
PHOTOS :
1er rangée : le circuit passait autour des arbes.Le podium. Inscription.
2eme rangée : Arrivé. L’équipe de Chaucé bien installé. Mon VIP avec le numéro 4
3eme rangée : Sur la ligne de départ. C’est parti !. Moi, suivit d’Alexandre.
Laisser un commentaire

