CHAMPIONNAT DE LA REGION CENTRE

Publié: 25 mai 2009 dans COMPETS 2009

Le 24 mai 2009 c’est déroula le Championnat de la région Centre dans le Loiret en pleine foret a proximité d’Orléans. Ce jour ci il fesait chaud. J’arrive sur place a 9h30du mat pour un départ a 14h30, cela m’a laisser le temps de me préparer et de discuter avec les gars de Fondettes, de Nico de Mondovélo puis les gars d’Amboise.Des gars de St Pierre des Corps étaient également présent. J’étais surpris de voir autant de Tourangeaux, ils y avaient une sacré équipe du 37 bien représentées dans toutes les catégories.
Le circuit, d’une longueur de 6600 mètres était a parcourir 5 fois pour les séniors /espoir  et 4 fois pour les masters 1/2. Dans l’ensemble pas mal de portions roulantes, des chemins qui n’existaient plus, 2 cotes , passages techniques et des fossées avec un peu de boues a franchir, avec un balisage hazardeux.
Le départ est donnée a 15h au lieu des 14h30 prévu. une longue ligne droite suivit d’une épingle qui comprend un petit fossé. Pour éviter un accrochage ou une chute, je me suis placer a l’exterieur, oû je suis passer sans problème puis une belle accélèration. Je me place dans un groupe qui me permet de prendre le large aux poursuivants. Au début du 2eme tour , j’apercois Morgan ( du club d’Amboise) sur le coté, je me suis  » il a du crever » Pas trop a l’aise sur le parties roulantes je lache le groupe qui se dissolue au file des tours. Comme d’habitude je me retrouve tout seule au début du 3eme tour. Je gère donc la course, j’attaque au endroits que je pouvais malgré la chaleur écrasante. Les 3 derniers tour pas grand chose a dire, je re=gardais souvant dèrrière moi pour voir si on remontait, mais l’écart était important, j’était tranquille.
Je franchis la ligne d’arrivé assoiffé car l’eau de la gourde était chaude et trop pateux. En redescandant a la voiture je vais voir Morgan et m’a expliqué qu’il a eu un coup de chaud .
 
RESULTAT SENIOR 😦 5 premiers )
 
 _1er : RENARD Ludovic   : Montrichars vélo club
 _2e  : PELE Sébastien      : VC Amboise
 _3e  : MENARD Aurélien  : VC Amboise
 _4e  : MASSAS Romain    : Vélo sport cacien
 _5e  : BRUN Gaylord        : AC Bourgueil
Laisser un commentaire

