4 h VTT THOUET SAUMUR


Voici un compte rendu de la course de 4h en relais qui c’est déroulé a Saumur.
 
Cette course ( pour le fun ) c’est déroulé a Saumur derrière la caserne des pompiers, le départ était implanté dans la cour de la caserne. David , Camille et moi meme représentont Bourgueil parmi 42 équipes de 3. Nous avons le numéro 70. Dans un hangar, en face de la zone de relais , chaque équipe avait un stand attribué pour y déposer matos et aussi pour se reposer.
 
Le circuit , d’une longueur de 2500mètres était relativement plat avec beaucoupe de succèssions de virages, quelques « coup de cul » passage technique très serer mais très court, puis des obstacles comme un bac a sable (qui c’est creusé au fil des tours ), un petit saut ( qui ne saute pas ) et aussi des obstacles artificiel comme des pneus puis un tuyau en plastique a sauter ( moi j’ai préféré le passé a pied ).
 
Le départ était de façon 24 heures du Mans, ce qui veut dire qu’on courait chercher les vélo. C’est moi qui me lance en 1er.
 
Le départ arrive et GO, je cours chercher mon vélo, une fois dessus , je suis 4e, passer les deux 1er virages passé très rapidement, je me retrouve 2eme que je garde pendant tout le 1er tour. Ensuite j’attaque et me retrouve 1er pendant tout ce tour en profitant de mettre au passage 10 a 15 secondes au deuxieme. A l’approche de la zone de relais , tandis que le 2eme passe le relais, je fais un 3eme tour( que j’avais précu ), mais je perd 2 place par des gars de VS Saumur. Je garde cette 3eme place tout ce tour, puis je passe le relais a Camille quyi enchaine 2 tours. Moi , une fois au stand , j’étais plutot limite car parti a froid et fort, mais en me reposant j’arrive a récupere rapidement. Camille termine ses 2 tours puis David enchaine pour 2 tours aussi.
Fin de la 1ere heure, le classement provisoire est affiché et Bourgueil est 3eme.
 
1H-2H : dans cette deuxieme heure , rien d’exceptionnel nous enchaine plusieurs fois 2 tours de suite , ,le rythme est bon. Dans les virages je passe très près des piques pour le balisage au point de les froler avec l’épaule.
Fin de la 2eme heure : nous sommes toujours 3eme
 
2H-3H : Cette 3eme heure, la fatigue se fait un peu sentir, David fera seulement un tour par relais n Camille et moi le feront 1 fois chacun. Après le passage des pneus en léger virages et devers le terrais se dégrade a cet endroit, le pneu arrière décroche mais accrohe grace a aux crampons des Cobras, merci Hutch’.
Fin de la 3eme heure : Changement, nous perdons notre 3eme place, gagner par une équipe du VS Saumur, nous sommes donc 4e et un  tour de retard
 
3H-4H : Nous ne relachons pas nos efforts, nous continuons a se battre, Camille et moi fesont 2 tours de suite, nos efforts est bénéfique car dans cette heure nous avons fait 10 tours, nous rattrapons le tour perdu,seul 2 équipe ont fait 2 tours , l’équipe 77 VS Saumur et la notre.
Fin de la course. Nous attendons les résultats , nous nous apercevons que nous somme 3eme , ont est surpris du cette place mais l’équipe 99 porte réclamation , ils sont sur qu’il manque un  tour et qu’une erreur a été commise. Nous sommes donc rétrgradé a la 4eme place.
 
Surpris du classement, je décide de rencontré ce jour meme le major des sapeur pompier pour comprendre se qui c’est passer lors des classement . Il me recois et me sort les classement ( a noter que la veille , il constata l’erreur ) et m’explique se qui c’est passer. En fait , entre l’heure 2 et l’heure 3 , l’équipe 99 nous passe devant ( comme citer plus haut ) car eux tourner en 7m le tour alors que nous plutot 8m. Et a la fin des 3 heures, il y a un trou de  14 mn a l’équipe 99, en regardant leur temps avant et apres, effectivement , il était tous a 7mn et quelques un a 8mn le tour, sachant que nous nous les avons pas doublés .L’organisation décida de leur remettre ce tour manquant, ce qui le font monter a la 3eme place. L’affaire est réglé.
 
Je tiens a remercier le Major qui ma reçu pour régler ce litige ainsi qu’a l’ensemble des pompiers quie se sont dénoué pour cette journée.
 CLASSEMENTS :
 
             NOM                         CAT                     VILLE           NB DE              NB DE               NB DE                 NB DE                   NB
                                                                                           TOUR       T        TOUR      T        TOUR        T       TOUR      T         TOTAL       KMS
                                                                                           EN 1H               EN 2H               EN 3H                EN 4H               REALISES
1__77___Sport adonf1__________Particuliers__________Saumur__________8_____0:54:00_____9_____1:54:00______9_____2:55:00_____10_____4:04:54_____36_______90
2__65___La master team_______Particuliers__________Bouchemaine____8_____0:54:00_____9_____1:56:00______9_____2:58:00_____9______4:04:39______35_______87,5
3__99___Les moulos____________Particuliers__________Saumur__________8_____0:56:00_____9_____1:58:00_____8_____2:52:00______9______4:04:04_____35_______87,5
4__70___Team Bourgueil_______Particuliers__________Bourgueil________8_____0:56:00_____9_____1:58:00_____8_____2:54:00______10____4:04:57______35_______87,5
5__60___Olympique Baugeois_Particuliers__________Baugé____________8_____0:56:00_____9_____1:59:00_____8_____2:56:00______9______4:01:48______34_______85
 
17_98___Team ACV_____________Particuliers__________Savonnières_____7_____0:53:00_____8_____1:55:00_____8_____2:56:00______9______4:05:53______32_______80
 Bravo à l’ACV d’etre presente, seul de leur club et qui est pas mal placé parmi les 42 équipes présentes!
PHOTOS :
 
1ere rangngée : David. Moi . Moi ala poursuite du VS Saumur.
2eme rangée : Moi. Camille sur le 2 photos.
3eme rangée : Camille. David. David.
4eme rangée : David. David, dans la cote de l ‘arrivé . Moi.
5eme rangé : Camille sur les 2 photos apres la bosse. Lors du 2eme tour , mon poursuivant m’a toucher avec sa roue avant sur le haubans droit se que démontre la photo.
 
Laisser un commentaire

