final du Vendée tour ( contre la montre )

Publié: 21 octobre 2008 dans COMPETS 2008

La dernière manche c’est achevée, voici un récit concernant le contre la montre
   Je me pointe sur place a 10h30, le 1er départ etait a 14h , c’est sur je n’étais pas en retard ! Je me prépare tranquillement, puis vers 12h ouverture des inscriptions , je me renseigne sur le circuit et on me dit que c’est le même qu’en 2007. Circuit assez roulant dans l’ensemble je met 3 bars dans les pneus avant un essai, sur le bitume  pas de probleme, les chemins en terre ca va  mais sur la ligne de chemin de fer, en roulant sur les caillasses j’étais dans l’incapacité de tenir droit le vélo, il sautait a la moindre pierre , aucune adhérence. Un fois au départ je remet 2 bars, la pression d’origine.
 
   L’heure arrive , tout les participants se dirigent vers le départ qui se trouve a 2km en suivant un véhicule de l’organisation . Le 1er départ est a 14h pour les plus jeunes , moi qui est en sénior partait a 15h09m ! On partait un par un toutes les minutesEt j’était le 1er senior a partir. Mon tour arrive , je suis sur la ligne de départ, le décompte a commencé et ZERO : je me lance et avent la 1ere cote je décide de laisser faire le vélo pour éviter de me griller dès le départ. Une fois sur les chemins je remet du gaz pour me maintenir malgré les nombreuses. Dès les cotes terminer sur le plat ainsi que les virages (surtout) la relance est plus forte ( surtout dans les virages ! ) pour éviter de perdre le moindre 10eme de seconde. Ensuite une légère courbe a droite en descente, l’adhérence est tres précaire ( ils y avaient pas mal de traces de dérapages) je me place a gauche pour que dans cet courbe je soit au milieu, j’ai meme senti légèrement que ca glissait. Une fois la courbe passé, du plat en bitume suivit d’une longue descente . Il ne fallait surtoiut pas se laisser aller, je veux tout donné, la decsente c’est passé a 60km/h. Enfin le passage oû l’on avait en aucun le droit a l’érreur : la lihne de chemin de fer. Une fois rentré sur cet ligne , je reste du coté droit, plus loin il y a un pont mais qui se passe a pied, et là passage a gauche je raccéllère et très concentré pour ne pas se planter ( j’ai rattraper 3 espoirs dont un qui a crevé ). La ligne d’arrivé est en vue je roule le plus vite possible jusqu’au franchissement de cette fameuse ligne. On annonce mon temps : 14m18s, temps de reférence pour les séniors. Mais il a été battus de 28secondes.
 
   Je termine ce contre la montre 2eme dans ma catégorie cela fait 2 années de suite que je suis 2eme et 9eme au scratche général.
 
  Voici les chiffres :
_longueure : 6,33km
_Temps : 14m18s
_moyenne : 26,60km/h
_vitesse maxi : 60km/h
_moyennes pulsations : 198 pulstations /minutes
_dénivellés + : 110 mètres
 
A noter que le record a été battu cette année avec un temps de 13m15s !!!
   Numériser0001Pour le classement du Vendée Tour 2008 je termine 4eme en sénior à 4 points du troisième. Ce n’est pas grand chose.
 
Laisser un commentaire

