GAMELLE TROPHY 2008


SNC17079SNC17082Voici un article sur la gamelle trophy qui s’est déroulé dimanche 28 septembre 2008.
 
   J’arrive sur place vers 9h30, je décide donc de préparer le vélo en y mettant le 3eme plateau, indispensable pour moi sur cette compet’ puis une couche de polish pour un maximum de brillance. A coté de moi je discute avec un gars qui participe aussi au Vendée Tour.
 
  Je me décide d’aller au départ pour y voir les expos mais pas grand chose, j’ai juste pris des catalogue lapierre 2009 et Spécialized et pas de photo car rien d’extraordinaire. Je me rapproche du stand pour retirer les plaques et je rencontre les p’tits jeunes du club de Fondettes, ont a pas mal discuter et j’ai félicité Cécile pour avoir terminer 8e des championnats de France en catégorie cadettes, c’est elle qui a obtenu le meilleur resultat de son club. Le stand est ouvert et je prend ma plaque et j’ai le numéro 45 comme le Ricard!!!, puis un tres beau T-Shirt. ( voir photo)
 
  Je retourne au parking pour manger et préparer le Camelback, avec eau, jus d’orange et RedBull, c’est un peu dégeulasse mais bon c’est buvable. J’apercois Maxime qu se gare a l’autre bout du parking. Puis le club de Bourgueil qui arrive, je les rejoins et j’ai pris pas mal de photos.
 
  L’heure avance, ont décident tous de s’échauffer pendant au moins 30 a 40 minutes. Puis l’heure fatidique arrive enfin pour la mise en grille et là, surprise! Je me trouve en porte 5 ligne 22 a droite, David et Maxime a mes cotés, Sébastien au fond dela porte 5 a gauche et pour Dominique, Camille, Daniel et le reste du club ( j’ai oublié les noms et leur positions ) en 1ere ligne de la porte 6 a droite. La pression est rude.
 
  13h10, le départ est lancé, et ca part vite comme d’habitude, je déde de doubler entre deux personnes, mais ils se resserent , ma roue avant touche les deux vélos j’ai faillit tomber, j’ai du ralentir pour les doubler a gauch sous un énorme nuage de poussière. Je remonte difficilement car peu de place pour doubler et tout le monde voulait doubler donc encore moins de place. J’adopte ma stratégie mais je l’arrete au bout de 6 km car un groupe c’était formé et le rythme était bon. Je maintien ma position et je reste avec ce groupe. Je constate également les nombres impressionnants de personnes arretes sur le bas coté cause de crevaisons et casse de chaine, a certain endroit ils y en avaient un presque tous les 500 metres! Au km 35, J’apercois Maxime revenir , là je me dis « merde il est revenu! », il m’a dit qu’il a mis 15 bornes pour remonter sur David mais pensait pas me rattraper. Je décide de ne pas le suivre car il roulait fort et ca ne rentrait pas dans ma stratégie puis peur de me griller betement. Pour la suite de ma course, je me suis amuser un peu avec un gars roulant sur un Scott Scale après m’avoir doubler a l’interieur d’une épingle. Ca a durer 5km car aprés je commencait a faiblir puis des maux de ventre qui venaient et passaient, certaines cotesw ont été monter a pied car je sentais les crampes venir. Au km 45, le mental etait toujours là, la forme revenait un  peu , je décide de m’accrocher a de personnes devant moi. J’etrais dans la dernière phase de ma stratégie, qui était d’attaquer 10km avant l’arrivé. Au km 47 et 49 j’hausse le rythme pour voir si je pouvait attaquer et c’était le cas, au km 50, j’attaque. Ces dreniers km , je les aient parcouru avec le numéros 78 car il était plus fort dans les cote ( je montait a pieds ) alors qe je le rattrapait ur le plat et technique et je prend l’avantage. J’arrive  a la descente de la chaise du diable avec des specateurs de chaques cotés , je descend sur le vélo mais ma roue avant se dérobe car ca été labourer au passage de tous les participants, je tombe sans graviter sur le coté gauche, les spectateurs me demande si je vais bien je leur dit  » ouais impeccable » et ils ont tous rigolés. Le reste de la descente a été faite a pied car le sol etait mou , ghrace a mes grandes jambes je passais par dessus les rochers. Au dernier km , j’apercois 2 personnes devant moi , je donne tous ce que j’ai pour les rattraper en vain, il me manquait 2 secondes.
 
  Je termine donc les 58 km en 3h31mn ,moyenne de 16,64 km/h ( comme la bière!) 1er du club de Bourgueil, Maxime m’a mis 12 mn dans la gueule sur 23km!
 
  A noter de belles chutes de certains participant, pour ma part des sortis de virages a cause des caillasses.puis énormement d’abandon
 
  Voici les résultas de chaque membres du club en 58km :
 
_Gaylord :       42e/89 sénior         3h33mn26s – 154e/505 scratch
_Camille :       11e/26  espoir –      3h42mn01s – 190e
_Dominique :   48e/128 master2 –  3h52mn58s – 237e 
_David :          55e/89 sénior –       3h56mn17s – 255e
_Matthieu :      70e/89 sénior   –     4h23mn09s – 333e
_Gérard :        14e/22 master3 –    4h35mn20s – 357e
_Daniel :         82e/122 master2 –  4h35mn32s  361e
_Sébastien : abandon au km40 cause arrachement de la roue libre
 
44km :
 
_Bastien    : 34e/48   junior  :  3h00mn45s  – 151e/306 scratch
_Wilfrid      : 21e/45  master3  :  3h06mn10s – 172eSNC17048SNC17049SNC17050SNC17051SNC17052SNC17053SNC17054SNC17055SNC17056SNC17057SNC17058SNC17059SNC17060SNC17061SNC17062SNC17063SNC17064SNC17065SNC17066SNC17067SNC17068SNC17069SNC17070SNC17071SNC17072SNC17073SNC17074
1ere RANGEE : sur les 2 photos David est fringué façon « racaille »
2eme Rangee : pause déjeuner pour Mathieu et Gérard
3eme rangée : toujours fidèle a nos sponsors pour Dominique, le seul a tourner a l’eau, heureusement qu’on a pas Ricard comme sponsors!
4eme rangée : moi je tourne a la RedBull, sur les trois photos préparations intenses pour Sébastien, Camille , Dominique
5eme rangée : tout en graisse flottante pour David, petit nouveau du club Fabien
6eme rangée : KTM de David Cannondale 2009 de Maxime flambant neuf, grosse concentration pour Willy
7eme rangée : Daniel fin prêt !, noter au fond a droite le jolie p’tit cul de David, toujours de la préparation, sauf pour Maxime qui est tranquille.
8eme rangée : Matthieu est cachotié, il cache sa potion magique, lui, il tourne au Dark Dog. Bastien se dit  » ca va chier! »
9eme rangée : Photos de groupe de tous les participants du club , regarder la gueule de Maxime ca fait peur!
0043004500460046_101630526063708910891_1
Photos prisent par les photographes de la Gamelle Trophy :
de gauche a droite : David, moi, Maxime, Camille, Dominique, Bastien et Willy
Laisser un commentaire

