3eme manche du Vendée Tour


Salut. Voici un résumé de la 3eme manche du Vendée Tou qui s’est déroulé le 21/06/2008 a Saint Laurent sur Sèvre en Vendée.
J’arrive sur place tôt ( comme d’habitude ) vers 9h30m du matin. Pour se garer sur le parking pas de problème, j’étais le premier. En face un autre parking était reservé pour les camping-cars.Je décide alors de faire la reconnaissance du circuit. La petite boucle était rapide et technique , le reste technique et rapide avec des descentes d’escaliers, montée d’escalier, passage tres techniques entre les rochers, des cotes pas trop raides mais assez longues et puis de longs virages très glissants ca c’est fort!
Vers 12h , je m’inscrits et ma plaque est le 27 comme le Get.
13h45, l’arbitre FFC nous appellent par numéros pour nous placer. Pour le 1er départ, on était a peu près une soixantaine concernat les espoirs, séniors et master1. Je suis placé a l’avant dernière ligne. L’ambiance est détendu car avec les voisins on discuta et on a même déconner, en se qui concerne la queue de peloton.L’arbitre annonce 15 secondes avant le départ mais se sont des minutes Windows, en fin de compte il restait 5 secondes, bizzare le chronomètres!!! Le départ lancé, mon objectif sur le 1er tour était de me laisser aller avec le trafic, mais j’ai pu gagner des pas mal de places sans forcer et des dépassement a l’interieur des virages ( J’ai oublier de préciser que la boucle dait 10,800kg a parcourir 4 fois) , le 1er tour s’est super bien passé, sans me fatigué j’ai fait un belle remonté.2eme tour : au bout de 5km de ce tour , problème , des crampes légères apparaisses mais facilement supportables si je ne force pas comme un malade, je décide de maintenir la position pour que ca passe . Pour les tours suivant , les crampes ne passent pas ne s’est pas aggravées. Quelques personnes me doublent et j’essaie de les ratrappée dans le technique vers la fin du cricuit qui était superbe. Enchainement d’épingles, slaloms entres les arbres puis les rochers en montées et une portion très novateur en cross-country nous passons sur un chemin gallo-romain et avec le temps des racines ont fait leurs apparitions rendant ce chemins encore plus cassants, merci la fourche suspendu. Le 3eme et 4eme tours se ressemblent j’ai maintenu ma positions et j’ai du terminer au moral sans ca j’aurai arrété.J e franchi la ligne d’arrivé super content car la forme était mieux qu’il y a 3 semaines. J’ai discuter avec le numéro 31 ( encore une fois comme le Get ) qui s’appelle Nicolas Albert , il me met 2 minutes dans la gueule. J ‘ai sympathisé avec lui et j’étais tellement content de terminer que je lui ai payé un coup a boire. ET il étais temps que j’arrive car un autre concurrent le numéro 11 était  a 34 s de moi et il ma expliqué qu’il avait perdu ses lunettes. Une chances pour moi.A noter que dans ma catégorie, sur 31 partant il faut compter 17 abandons dont 5 leaders ( 1, 2, 5, 6, 7).J termine cette courses 12e, au classement provisoire, je fait un bond énorme de la 28e place a la 12e place en fesant que 2 manches sur 3, il reste 2 manches qui se dérouleront en octobre.Voici 2 photos groupés au départ, pas de photographe sur le circuit. Petit jeu, essayer IMG_3528 IMG_3530de me trouver !!!
Laisser un commentaire

