4e manche de la coupe interrégional

Publié: 23 juin 2008 dans COMPETS 2008

j’écris cet arcticle avec du retard.
Cet épreuve c’est déroulé le 1er juin 2008 a Chateauneuf/Charente en Charente (16). Je n’aurai pas grand chose a dire pour cet course tant que vu résultat j’ai abandonné.
Je pars de chez moi tôt le matin prêt a effectuer les 200km qui me sépare de la course et plus je me rapprcha de la Charente et plus il pleuva, jusqu’au point de tomber des cordes 1heures avant le départ ! J’efectue la reconnaissance du circuit avec les gars de Fondettes et ma première impressions est que le circuit était, encore une fois, très, très boueux, glissant et a certain endroit dangereux comme la 1ere descente. Cet fameuse descente a été rendu très dangereuse a cause de la pluie. Elle était composé de grande plaque de rocher plat en escalier suivit de rocher aléatoire, puis une descente raide, courte d’un coup tourne a droite pour ensuite continué sur un singletrack en dévers.
Le départ approche, nous nous plaçons sur a ligne via l’arbitre FFC. Je sentais immédiatement que le moral et la motivation n’était pas là mais bon j’ai pas le choix. Le départ est lancé et j’avais du mal a m’accrocher mais je suis , la 1ere descente tout le monde a pied a cause des bouchons, ensuite on remonte dans la fôret et la boue était tellement intense , collante, et glissante , qu’on était très vite a pied, même avec des crampons de 2 cm c’est impossible. sur les parties plates apres cet monté qu’on allait plus vite a pied tellement que le pilotage etait hazardeux.
Je termine ce tour mort , le cardio a fait une pointe a 207. Apres le devers , j’était complètement rincé ,j’ai décidé d’abandonné j’ai même failli vomir tellement que j’était pas bien. Je me diriga vers un commissaire de course qui était posté a 10 mètres de là en lui expliquant que j’arrétai la course. Je rejoigna le départ par la route avec un autre concurrant qui lui aussi a abandonné sur casse de sa chaine et le dérailleur détendu au niveau du ressort de la chape. Je me présenta a l’arrivé pour leur dire que j’ai abandonné.
Ce jour-ci je n’était pas le seul a abandonné pour diverse raison même le n°3 a arrétê au bout de 2 tours bien rincé lui aussi.
Pour le classement provisoire de la coupe interrégional je ne perd qu’une place car on était pas beaucoup . Je suis classé actuellement 13e. La final se déroulera le 21/09/08, mon objectif est de terminer 10e au classement final
Voici 3 photos de moi prisent par un photographe de Photolaps , très bonne photo. A noter que sur les 3 photos je suis a pied car ca glissait énormément mais une grosse partie des pilotes l’étaient aussi.
.08153B06808153B09508153B098
Laisser un commentaire

