3eme manche de la coupe intérregional deVTT

Publié: 29 mai 2008 dans COMPETS 2008

P1040155P5180053Cet épreuve s’est déroulé  le 18/05/2008 à St Benoit la forêt dans le 37. A noter que c’est la 1ere fois en 6 ans de compèt que j’ai dû faire seulement 30km pour m’y rendre!!!. Le samedi , avec mon oncle, nous nous sommes rendus sur place pour la reconnaissance du circuit.Nos 1ere impressions était boueux mais ca passé sur le vélo, la fin plus roulant et puis on connaissait cet endroit.
Dimanche, je me pointe a 9h30 sur place pour avoir une place sur le parking et c’était le cas .Je me garra au milieu du parking entouré par les camping-cars venus de plus loins comme la Charente, de la Vendée ou bien encore de la Sarthe. Entre temps, je discute avec une personne du club de Fondettes. La veille il avait déjanté car sur son vélo il avait installé un kit de transformation Tueless. 
15 minutes avant le départ, il se mît a tomber des cordes mais pas le choix il faut aller sur la ligne de départ. Sachant qu’il n’y avait as grand monde dans chaque catégorie (entre 2 et 15 sur chaque catégorie) la mise en grille est rapide, pour une fois.13h10 le dépard est lancé, je m’accroche en vain au groupe de tête, dès la 1ere cote j’étais a la rue ensuit une descente et une ligne droite , je gagne quelque place. Nous pénètrons dans la forêt, et la, la désolation, si la veille ca passé juste , la c’était presque impossile tant il y avait de la boue, ca patinait grave. Nous progressons tant bien que mal mais c’était de pire en pire, a certain endroit il y avait au moins 5 cm de boue , tous le monde était a pied.
J’ai oublié de présicer, au départ, qu’on devait parcourir 4 tours et demi, au lieu de 5 annoncé la veille.
Fin du 2eme tour, je passe la ligne d’arriver et le speaker me dit dans son micro qu’il reste un tour. C’est très motivant. Ainsi je me donne a fond dans le début boueux du circuit. Mais ca commencait a me gonfler et m’énerva tres vite. Ce qu’il ne faut surtout pas faire. Sorti de cet enfer, une personne du club de la Rochelle me dit « aller c’est presque fini accroche toi » . Je l’écouta et le suiva. Vers la fin du circuit nous doublons un sénoir qui n’en pouvais plus, je me retourne et je regarde ca plaque, et la, le sourire revient, il avait le numéro 6 ( a noter que  les numéros sont donner par rapports au classement provisoire, se qui veut dire qu’il était classé 6eme). Nous entroins dans une parti technique impossible de le doublé, sortis de cet endroit, nous entrons sur un piste de BMX avec saut, whoops et virage relevé. J me dit a ce moment »je tente quelque chose c’est sur ». 1ere bosse je ne peut rien faire, on entre sur les whoops et il roule doucement (précedemment je les prenaient par 2 sur la roue arrière) je le double sur la gauche et lui dit » je prend l’interrieur! », la bosse suivante je la passe sans problème, la dernière, je la prend doucement car il fallait tourner direct a droite mais le virage le prenat marge , j’ai failli me prende une barrière métallique. J’accélère comme un malade sur la ligne droite pour le distancé, ca n’a pas marché, juste avant la cote du départ il me ratrape et me met un vent important. Je n’ai vraiment rien pus fair pour le ratraper, a l’arrivé il me met quant même 15 secondes sur environ 300 mètres.
Je tremine la course 13e /16 dans  ma catégorie. ce n’est pas terrible mais bon. Au classement provisoire je fais un bond énorme de la 21e place a la 12e place. Les absents ont toujours tords. Je suis actuellement le 12e meilleur de la coupe interregional provisoirement.

P1040034DSC06165[1]DSC06166[1]

Laisser un commentaire

